Le Mag Sport Auto

Schumacher était impressionné par les chronos de Rossi en F1

C’est un ancien ingénieur de Michael Schumacher, chez Ferrari, qui est revenu sur cette période au cours de laquelle Valentino Rossi effectuait des essais en Formule 1. Ce dernier témoigne des réactions du pilote allemand, alors très impressionné par les temps réalisés par le multiple champion du monde de Moto GP.

Rossi et sa carrière manquée en Formule 1

C’est Luigi Mazzola, ex-ingénieur chez Ferrari, notamment en charge des données télémétriques de Michael Schumacher pendant les essais privés, qui a récemment témoigné (via les réseaux sociaux) au sujet des débuts de Valentino Rossi. A l’époque, l’ Italien et déjà champion du monde de MotoGP, envisageait sérieusement une reconversion. Des ambitions rendues plus que crédible par les excellents chronos alors réalisés par « The Doctor » sur quatre roues.

Et lors de l’une de ces séances, Michael Schumacher en personne avait, semble-t-il, exprimé sa surprise et son grand étonnement face aux performances enregistrées par son équivalent sur deux-roues. C’est, notamment, en jetant un oeil aux acquisitions de données (télémétrie) de Rossi, que le septuple champion du monde avait été agréablement surprise, comme le raconte Mazzola :

« Je me souviens que Michael Schumacher, pour qui je me suis occupé de la télémétrie, avait l’air très surpris. Il ne pouvait presque pas le croire« , raconte l’ex-ingénieur.

Pourtant, Valentino Rossi n’avait, finalement, pas donné suite à ce test positif.

MotoGP : Hernandez remplace Folger chez Tech 3, à Sepang

source : Motorsport-total.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *