Le Mag Sport Auto

Sébastien Loeb lance son académie rallye !

Nombreux l’attendait, l’espérait, c’est désormais officiel. Sébastien Loeb lance une académie dédiée au rallye pour détecter les futurs champions.

Lors du lancement de sa saison, à Paris, Sébastien Loeb à révélé qu’il démarrait une académie dédiée au rallye. Plus de 20 ans après celle qui l’a lancée dans cette discipline, le nonuple champion du monde va, à son tour, donner sa chance aux jeunes.

Cette saison, deux pilotes vont être accompagnés par le Sébastien Loeb Racing. Anthony Fotia et Williams Wagner. Sélectionnés de par leur talent et leurs valeurs, ils prendront part au championnat de France en catégorie R5 et à la 208 Rally Cup. Sous l’oeil avisé de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, cette filière est l’une des « priorité » de l’équipe, bien qu’elle ne se fixe aucun objectif pour l’instant.

Un projet structuré

Cette académie a cependant un but à long terme, celui de trouver le futur champion du monde. Pour cette raison, les dirigeants du Sébastien Loeb Racing n’ont pas hésité à mettre les petits plats dans les grands:

« Les budgets ne sont pas toujours faciles à trouver en rallye. Mais nous arrivons avec de l’expérience, des partenaires solides et nous allons essayer de rechercher des pilotes qui ont du talent plus que de l’argent »

Le choix du championnat de France n’est également pas anodin. Comme l’avoue Dominique Heintz, directeur du SLR : « Le championnat de France a un niveau très élevé. Yohann Bonato, qui en est la référence, est un pilote rang mondial. Il faut mettre nos pilotes en face pour progresser ».

Déjà engagé il y a une semaine, au rallye du Touquet sur une Volkswagen R5, William Wagner a malheureusement du abandonner. Pour Anthony Fotia, la saison de 208 Rally Cup commencera du 5 au 7 avril. Il prendra également les commandes de la Volkswagen R5, voiture qui sera aussi utilisée pour tester différents pilotes. De quoi lancer un projet des plus ambitieux et, pourquoi pas, trouver le futur grand du WRC.

3 Comments

  1. Zwingelstein Clément

    26 mars 2019 at 2 h 01 min

    Bonjour,

    Après quelques messages envoyées à l’equipe Sébastien Loëb racing…

    Je retente ma chance en posant une question,
    Comment puis-je rentrer dans se monde de la course automobile sans avoir de grand moyen à disposition.. ?

    J’aimerais pouvoir montrer mon savoir faire et ainsi être jugé…

    Cordialement
    Clément Zwingelstein

    • Sylvain Gauthier

      26 mars 2019 at 9 h 41 min

      Bonjour Clément,
      Il est très compliqué de rentrer dans le monde du sport auto sans argent. Cependant, il existe quelques solutions pour y arriver. L’opération Rallye Jeunes à laquelle Loeb, Ogier, Camilli,… ont pris part est l’un des meilleurs exemples. L’inscription coûte 20 euros et permet aux vainqueurs de se lancer en rallye, en étant soutenu par la FFSA. Je te laisse l’article qui en parle ici ( https://bit.ly/2FfuyLZ ). Sinon, l’esport (Gran Turismo, Assetto Corsa,…) peut être une solution pour approcher le sport auto… avant de passer au réel.

      • bernard

        27 mars 2019 at 20 h 18 min

        les compétences ne suffisent plus , a un moment les constructeurs demandent de l’argent combien ont échoué ,très doués ,et abandonnés ,usés par ce qu’il règne ,il sont de trop a vouloir des places ,bilan tant que vous courrez vous consommez des pièces , vous usez des voitures des pneus ,vous dépendez d’un commerce ,c’est tout ce qui intéresse ce milieu et les industriels , sans argent c’est cuit ,je suis passé par la ,c’est la casse ,le risque ,l’argent ,ou tu dégages ,c’est pourri,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR