Le Mag Sport Auto

Sébastien Loeb prêt pour le Dakar

Loeb Dakar Peugeot 2008 DKR

Sébastien Loeb, limogé de Citroën Racing mais désormais pilote officiel Peugeot Sport, revient sur sa première rencontre avec le 2008 DKR et sa préparation pour le Dakar 2016.

Loeb objectif Dakar !

A moins d’un mois du départ du Dakar 2016, Sébastien Loeb revient sur ses premiers tours de roues avec le Peugeot 2008 DKR, le buggy que Peugeot alignera au départ du plus célèbre des rallyes-raid. Le nonuple champion du monde des rallyes (WRC) explique qu’un temps d’adaptation lui a été nécessaire : « Bien sûr, je me sens comme à la maison dans une voiture de rallye mais celle-ci est vraiment très différente de toutes celles que j’ai pu essayer jusque-là. Mais ce n’est pas vraiment le pilotage qui change le plus, ce sont surtout les notes… ou plutôt l’absence de notes ! Il y a bien des indications fournies par le roadbook mais il faut tout de même chercher son chemin, trouver la bonne piste. En WRC, j’ai l’habitude de me lancer sur des routes que j’ai déjà repérées lors des reconnaissances et que j’aborde en suivant des notes précises. En Rallye Raid, j’ai l’impression qu’il y a une grande part d’improvisation ».

Loeb revient sur cette aventure unique et sa première fois, au Rallye du Maroc, où il a terminé sur le toit : « J’ai pu me faire une idée précise de l’échelle réelle d’une telle épreuve. Cinq heures après avoir fait notre tonneau, nous n’avions toujours vu passer personne. Tout juste quelques concurrents… Et il faisait nuit, lorsque nous avons rejoint les mécaniciens au bivouac. Ce fut néanmoins une belle aventure ! »

Chez Peugeot, on se félicite de cette recrue de choix et on a confiance en Sébastien Loeb pour faire de belles choses aux Dakar 2016 : « Sébastien a réalisé exactement ce que nous attendions de lui, tout comme il l’avait fait sur la campagne de Pikes Peak. Ce n’est pas par hasard qu’il est un grand champion. Il est très professionnel dans son approche. »

Rendez-vous le 2 janvier pour découvrir les premiers pas de Sébastien Loeb dans cette grande aventure qu’est le Dakar ! En attendant, vous pouvez lire l’article officiel de RedBull à cette adresse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR