Le Mag Sport Auto

Sébastien Loeb Racing confirme ses pilotes en Porsche Cup France

Sebastien Loeb Racing, De Narda

Après avoir été vice-champion en 2016, le Sébastien Loeb Racing vise la couronne suprême en 2017 en Porsche Carrera Cup France. Pour cela, l’équipe française mise sur Joffrey De Narda et Valentin Hasse-Clot. Pour Joffrey ce sera sa quatrième saison dans le championnat et dans l’équipe. Il sera le fer de lance du team de Soultz-sous-Forêts. Valentin, quant à lui, arrive de la monoplace. Il est soutenu par les Centres Porsche Paris et sera un rookie dans le championnat. Il peut quand même afficher une petite expérience en GT avec une participation aux 24 Heures de Spa l’an passé.

Un seul objectif pour les pilotes, Sébastien Loeb Racing, les deux titres

Joffrey De Narda : « L’an passé, je suis tombé sur un adversaire particulièrement rapide et coriace. Mais me mesurer à lui m’a fait progresser. Aussi, l’objectif sera cette année de faire encore mieux, donc de l’emporter. J’ai la certitude de disposer, avec le Sébastien Loeb Racing, de l’équipe pour y parvenir, je m’y sens comme chez-moi, de même, je connais la voiture par cœur, et je suis particulièrement motivé à l’idée de parvenir à mettre tout bout à bout cette saison pour être titré et porter haut les couleurs du team et de mon partenaire Centre Porsche Lorraine ! »

Valentin Hasse-Clot : « Pour moi qui arrive dans la catégorie, c’est une chance de pouvoir débuter au sein d’une formation aussi expérimentée que le Sébastien Loeb Racing. Mon ambition est d’apprendre le plus vite possible sans pour autant griller les étapes. Et je pourrai compter sur Joffrey, mon équipier, pour me tirer vers le haut. L’objectif sera avant tout de remporter le championnat réservé aux rookies, et si l’on pouvait également se battre régulièrement aux avant-postes au général, cela serait la cerise sur le gâteau ! »

Franck Tiné, directeur sportif : « Après avoir lâché le titre en 2016, nous voulons le récupérer ! Pour cela, nous avons une paire de pilotes très complémentaires et je ne doute pas qu’ils feront un travail exceptionnel ensemble, dans un excellent état d’esprit. Nous sommes en outre particulièrement fiers d’avoir à nouveau la confiance de Porsche France, leur pilote Espoir étant à nouveau intégré à notre effectif avec Valentin, dont l’approche est très mature, et la vision très en phase avec nos valeurs. Quant à Joffrey, c’est véritablement un membre incontournable de la famille Sébastien Loeb Racing, et après avoir terminé vice-champion l’an passé, il aura à cœur de donner le meilleur de lui-même et de prouver de quoi il est capable ! »

Le championnat débutera à Spa-Francorchamps du 4 au 6 mai prochain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *