Le Mag Sport Auto

Sébastien Loeb, une saison 2019 partagée entre WRC et Rallycross ?

Sébastien Loeb, une saison 2019 partagée en WRC et Rallycross ?

Après le départ de Peugeot Sport, Sébastien Loeb se retrouve sans contrat et sans programme pour 2019. Néanmoins, un tel pilote ne restera pas longtemps sans volant. D’ailleurs, sa superbe victoire ce week-end en Catalogne lui a fait reconsidérer une possible participation à des rallyes WRC en 2019.

Sébastien Loeb, du Rallycross et quelques manches WRC en 2019 ?

Ce week-end, Sébastien Loeb s’est offert sa 79e victoire en WRC au terme d’un Rallye de Catalogne ultra disputé, et ce jusque dans les derniers mètres. Si, dès jeudi, l’alsacien évoquait un possible retour en WRC lors de la conférence de presse, son envie de WRC semble encore plus grande depuis dimanche midi. En effet, il a expliqué à nos confrères d’Autosport que sa victoire « lui donnait encore plus envie de revenir ». Dans le détail, Sébastien Loeb déclare :

« C’était une sensations excellente de me battre à nouveau pour la victoire. Et, peut-être que cela me donne aussi un peu plus envie de revenir l’an prochain. C’est là où je me sens le mieux, le Rallye est ma discipline ! « 

Néanmoins, le nonuple champion du monde des rallyes tient à rappeler que s’il à arrêté fin 2012, ce n’est pas pour rien :

« Après, je sais pourquoi j’ai arrêté ma carrière en WRC. Cela prend beaucoup de temps et demande énormément d’investissement. Est-ce que je reviendrais pour une saison complète ? Non, ce n’est pas ce que je veux. Est-ce que je reviendrai faire quelques rallyes ? Peut-être, mais cela reste compliqué. »

Ainsi, Citroën pourrait, sur certains rallyes, se retrouver avec « les deux Seb » sur certains rallyes en 2019. La cohabitation se passera-t-elle mieux qu’en 2011 ? Probablement…

Pour ce qui est du Rallycross, il y a de fortes chances de revoir Sébastien Loeb en WorldRX en 2019. En effet, on peut imaginer voir une collaboration Team Hansen / Sébastien Loeb Racing l’an prochain. Le tout, avec RedBull comme sponsor principal. Bien sûr, reste à connaître les détails de ce programme privé donc.

D’ailleurs, Sébastien Loeb évoque le sujet sans le nier avec Autosport : « C’est l’une des options auxquelles nous réfléchissons. » Cependant, il faudra être patient avant d’en savoir plus. Et, si Sébastien Loeb repartait pour un Dakar avec les 3008 DKR de PH Sport ? Réponse dans les prochaines semaines ! En tout cas, l’agenda de « Dieu » sera occupé en 2019, c’est certain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR