Le Mag Sport Auto

Sébastien Loeb va tester la Citroën C3 WRC !

Loeb Citroën C3 WRC

« Ecarté » de chez Citroën Racing avant de s’engager en Rallycross et Rallye-Raid avec Peugeot Sport, Sébastien Loeb va tester la Citroën C3 WRC dans peu de temps. Une preuve de plus de la débâcle de Citroën en WRC cette saison ?

Sébastien Loeb, un test avant un retour ?

Officiellement, ce test sur asphalte a pour but d’obtenir le feedback du pilote WRC le plus titré de l’histoire. Officieusement, on se demande si Citroën ne prépare pas un retour (même partiel) de Loeb en WRC. Cette saison, Citroën se voyait jouer, au moins, l’un des deux titres (pilotes ou constructeurs). Alors que le Rallye de Finlande 2017 débute demain, les rouges sont derniers au championnat constructeurs avec 142 points de retard sur M-Sport. Et, Craig Breen est le pilote le mieux classé au championnat… à une modeste 8e place à 117 points de Sébastien Ogier. Kris Meeke a été mis sur la touche en Pologne. Seul pilote à avoir fait gagner la Citroën C3 WRC, il reviendra en Finlande avec sa victoire de l’an passé en tête.

En tout cas, Sébastien Loeb va tester officiellement la Citroën C3 WRC. PSA profite de son communiqué pour annoncer que le nonuple champion du monde des rallyes va poursuivre son partenariat avec le groupe automobile français. Enfin, de nouvelles informations sur cette alliance seront communiquées sous peu. Affaire à suivre, donc.

N’oubliez pas, vous pouvez télécharger notre application pour être informés en temps réel de l’actualité rallye !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR