Le Mag Sport Auto

Sébastien Ogier dans une Formule 1 du Team Red Bull !

Il en rêvait depuis sa tendre enfance, son voeu s’est enfin exaucé ! Le champion du monde des Rallyes Sébastien Ogier a pris les commandes d’une Formule 1 de l’écurie Red Bull, sur le tracé de Spielberg. Après Sébastien Loeb, s’est donc au tour d’une autre légende du WRC de passer au circuit durant quelques tours…

Sébastien Ogier rêvait de Formule 1 et de Senna…

Si Sébastien Ogier oeuvre depuis plusieurs saisons en championnat du monde des Rallyes, c’est bien de Formule 1 dont rêvait le Français, dans sa jeunesse. Grand fan d’ Ayrton Senna, l’actuel pilote Ford se voyait faire carrière en monoplace. Le destin en ayant décidé autrement, son sponsor, Red Bull, lui a permis de réparer l’erreur en lui offrant un test en F1 sur le circuit du Red Bull Ring. Ogier, qui avait d’ailleurs postulé plus ou moins sérieusement chez Mercedes après le retrait de Rosberg, est resté « très sage », selon ses propres propos. Le tricolore explique pourquoi la Formule 1 le faisait tant vibrer :

« Quand j’étais gamin je regardais Ayrton Senna, c’était mon idole et évidemment je rêvais d’essayer un jour ce genre de voiture, confie le Français. Quand on est pilote de course, le plaisir est synonyme de vitesse et les F1 sont les voitures les plus rapides qui soient, donc oui, tous les pilotes rêvent de pouvoir vivre un jour cette sensation ». 

Place à la vidéo de ce moment unique et de cette séance réalisée sur une Red Bull RB7.

Recevez des alertes (horaires, départ, programmes, résultats) directement sur votre téléphone à chaque Grand-Prix avec nos applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR