Le Mag Sport Auto

Sébastien Ogier s’engage avec Mercedes, en DTM !

Non, ce n’est pas une plaisanterie…Sébastien Ogier va devenir pilote Mercedes le temps d’un week-end puisque le pilote de Rallye WRC (Ford) va prendre part à une épreuve de DTM. Et c’est sur un circuit qu’il connaît bien, pour y avoir rouler aux commandes d’une Formule 1, qu’il effectuera ses débuts. De là à parler d’une reconversion prochaine sur circuit…

Ogier, après la Formule 1, le DTM…

Sébastien Ogier compte-il suivre la même trajectoire de Sébastien Loeb en passant du Rallye au circuit ? Il est probablement un peu tôt pour évoquer cette hypothèse. Mais toujours est-il que, après son galop d’essai en F1, le tricolore va donner une suite à l’expérience en pilotant une Mercedes, dans le cadre du championnat de DTM. Et c’est sur le circuit de Spielberg (Red Bull Ring) en Autriche, que le champion du monde des Rallyes prendra ses marques avec cette série, très réputée outre-Rhin.

« C’est une expérience très enthousiasmante.. Le DTM, c’est quelque chose de totalement nouveau pour moi, mais j’essaye d’apprendre au maximum à chaque tour. Je vois cette course comme une opportunité pour ouvrir mes horizons en sport automobile et acquérir davantage d’expérience. »

Rendez-vous, donc, les 22 et 23 septembre prochain pour suivre ce meeting, qui pourrait connaître un bon en avant en matière d’audiences, suite à l’engagement d’un pilote du calibre de Sébastien Ogier…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR