Le Mag Sport Auto

Selon Montezemolo, Hamilton aurait été sacré, avec Ferrari

C’est un petit pavé dans la marre, que vient de lancer l’ancien homme fort de Ferrari, Lucas di Montezemolo.
En effet, selon l’ Italien, Lewis Hamilton était tellement fort en 2018 que, même avec la monoplace rouge, le britannique aurait remporté le titre. Un petit tacle, au passage, à Sebastian Vettel, qui a commis plusieurs erreurs cette saison.

Formule 1 : avec des « si »…on mettrait la Scuderia en bouteille !

Faut-il y voir la frustration d’un homme sorti par la petite porte -c’est à dire, lorsque Ferrari ne gagnait plus- ou une déclaration pleine de bon sens ? Chacun choisira son camp…Toujours est-il que Lucas di Montezemolo a récemment déclaré, dans la presse italienne, que Lewis Hamilton aurait remporté la couronne, cette année, s’il avait piloté une Ferrari.

« Il avait connu des moments de faiblesse et de crise, mais cette année, avec Ferrari il aurait gagné. Je ne dis pas ça pour rabaisser Vettel, qui a toutes les chances de se reconstruire avec une voiture compétitive ».

Montezemolo va probablement se faire de nouveaux amis, parmi les supporters de la Scuderia qui, pour certains, détestent au plus au point le pilote Mercedes. D’autant que la Formule 1 n’est pas aussi simple et qu’il ne suffit pas de remplacer un « élément » (qu’il s’agisse d’un moteur, d’un pilote ou d’un châssis) pour faire gagner une équipe. Lewis Hamilton se serait-il intégré chez Ferrari comme il l’a réussi avec Mercedes ? Personne ne peut le garantir…

Quel est le meilleur pilote de l'année, selon vous ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR