Le Mag Sport Auto

Sergey Sirotkin devient pilote de réserve McLaren

Sergey Sirotkin McLaren

Sergey Sirotkin rejoint McLaren en tant que pilote de réserve pour la fin de saison. Un poste qu’il occupera avec son rôle de réserviste chez Renault.

Sergey Sirotkin rejoint McLaren. Le pilote Russe de 23 ans va y prendre les fonctions de pilote de réserve. Un tournant dont le principal intéressé se dit heureux :

« McLaren est une équipe de légende et je suis heureux d’avoir cette opportunité de travailler avec eux, rejoindre leur histoire et voir de l’intérieur comment l’équipe et les pilotes travaillent. Je remercie également le SMP Racing et Renault pour leur soutien. »

Fin d’année chargée pour Sergey Sirotkin

Car s’il ne roule plus en F1, le Sirotkin n’a pas pour autant arrêté sa carrière. Il est en effet pilote de réserve pour Renault F1 Team, mais évolue aussi au sein du SMP Racing en LMP1. Un programme chargé donc, mais pas handicapant, pour Boris Rotenberg, directeur de l’équipe Russe :

« Je suis heureux que Sergey soit bien évalué en Formule 1 et qu’il devienne pilote d’essai non seulement pour Renault, mais aussi McLaren. Ensemble, avec ses rôles en F1, Sergey va continuer de conduire pour le SMP Racing lors de la prochaine saison de WEC en LMP1. »

Rappelons que Sirotkin a disputé 21 Grand Prix en 2018 avec Williams. Engagé aux dernières 24 Heures du Mans, le Russe a été victime de la sortie de piste de son équipier. Dommage, car le podium LMP1 était en jeu. Il retrouvera néanmoins cette catégorie en septembre prochain. D’ici là, il passera par le paddock F1 du le Grand Prix de France, ce week-end.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR