Le Mag Sport Auto

Sergio Perez se voit sur « plusieurs podiums » en 2020

Formule 1 : Sergio Perez dans sa Racing Point en 2019

Sergio Perez a les crocs pour 2020. Le Mexicain n’espère rien de moins que « plusieurs podiums » et une 4e place au championnat constructeurs avec Racing Point.

Sergio Perez attend beaucoup de 2020. Optimisme, objectif réaliste ou bluff, le Mexicain vise en effet « plusieurs podiums » pour cette future saison. Ainsi qu’une place de meilleure des autres pour au championnat Equipes, pour Racing Point.

« Je sais que ce sera difficile. Mais signer plusieurs podiums, finir 4e au championnat constructeurs, cela doit être nos objectifs pour l’année prochaine. Nous pouvons beaucoup améliorer ce que nous avons. Bien entendu, nous savons qu’il y a de grandes équipes comme McLaren et Renault devant nous, et tout le monde va progresser en 2020. Pour nous il s’agira de les rattraper et de faire mieux aussi. C’est ce que je veux »

La stabilité des règles va resserrer le peloton selon Sergio Perez

Pour ce faire, Perez compte même sur la stabilité des règles pour permettre à son équipe de jouer les seconds rôles. Cette même stabilité qui permet d’un côté à Mercedes de dominer depuis six saisons. Mais aussi à d’autres équipes de remonter au classement, à l’exemple de McLaren:

« D’une certaine façon, avec la stabilité des règles, cela devrait rapprocher encore tout le monde. C’est ce qui s’est passé, habituellement, dans ce genre de situation. La grille devrait être plus serrée mais nous avons les moyens de nous démarquer »

Rappelons que Sergio Perez totalise huit podiums depuis le début de sa carrière Formule 1, en 2011. Le Mexicain a conclu l’exercice 2019 au 10e rang du général, avec 52 points et deux 6e place comme meilleur résultat (à Bakou et Spa-Francorchamps).

https://twitter.com/SChecoPerez/status/1209591155509338114

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR