Le Mag Sport Auto

Seulement 8ème sur la grille, Zarco positive !

Dans l’absolu, une place sur la troisième ligne d’un Grand-Prix de MotoGP est loin d’être une contre-performance…Mais quand on s’appelle Johann Zarco et que l’on est habitué aux premières lignes, cela peut sembler un brin décevant. Toutefois, l’intéressé reste positif et garde son sang froid, se reposant sur son bon rythme de course.

MotoGP : remontada en vue pour Zarco ?

Depuis le GP d’Italie, la Yamaha Tech3 semble moins fringante. Faut-il pour autant en tirer des conclusions et annoncer la fin de la période faste pour Zarco ? Evidemment non…8ème sur la grille de départ de l’épreuve catalane, Johann a les moyens de remonter pour intégrer, pourquoi pas, le top 5. Chose qu’il avait été capable de réaliser l’an passé, en partant bien au-delà du top dix.

« Ce samedi fut un peu compliqué, mais je peux difficilement aller plus vite, explique-t-il. Mon équipe fait du bon travail et j’ai vraiment donné le maximum sur la moto. Après, nos concurrents sont allés très très vite, c’est là que réside peut-être la différence. »

« Une première ou une deuxième ligne aurait été beaucoup mieux pour avoir une chance de figurer sur le podium, reconnaît-il. Mais cette huitième place n’est pas non plus la fin du monde ! Mon rythme de course semble un peu meilleur. Dans tous les cas, un bon départ sera fondamental. Si j’ai peux doubler et gagner des places dès le début de course, alors je saisirai cette opportunité. Sinon il faudra rester calme, pour tenter de prendre l’ascendant sur mes adversaires par la suite. » (source : MotoGP.com)

Rendez-vous à 14H00 pour le départ de ce Grand-Prix de Catalogne 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR