Le Mag Sport Auto

Silk Way Rally, Peterhansel pour la 13e

Silk Way Rally 2016 Peterhansel

Le Silk Way Rally arrive à son terme et chez Peugeot on croise les doigts. Évincé de la victoire, Peterhansel a pourtant cartonné aujourd’hui et s’adjuge la 13e étape du célèbre rallye-raid.

Silk Way Rally, Peterhansel à l’attaque.

Pour cette 13e étape entre Alashan et Wuhai, c’est encore une Peugeot 2008 DKR qui s’est imposée. Mais cette fois-ci, c’est le recordman de victoires sur le Dakar qui s’est imposé. Stéphane Peterhansel a été impérial et même s’il ne peut plus jouer la victoire a su montrer qu’il était toujours l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur. A l’arrivée, il déclare avoir pris beaucoup de plaisir sur cette 13e étape du Silk Way Rally :

« C’était une très belle et longue spéciale avec 100 kilomètres de dunes, sur un terrain assez porteur, avec beaucoup de pilotage et de navigation. Nous avons passé près de cinq heures en spéciale ! Nous avons rattrapés progressivement les concurrents qui nous précédaient, puis nous avons fait en sorte de rester très proches de Cyril. La voiture est très agréable à conduire et les progrès de tout le Team Peugeot Total sont impressionnants. Nous prenons chaque jour beaucoup de plaisir. »

Chez Peugeot on se réjouit tout en restant angoissé. Cyril Despres et en passe de décrocher son premier succès sur 4 roues et Peugeot de remporter le Silk Way Rally. Une belle ligne de plus au CV de Peugeot Sport et du DKR 2008 après le Dakar 2016 :

« Malgré un nouveau résultat très positif, nous devons rester prudents. Demain sera une longue journée où tout peut arriver. Il s’agira d’assurer la victoire de Cyril tout en préservant la voiture. En effet, les véhicules seront placés en parc fermé dès leur arrivée à Hohhot et par définition nous ne pourrons pas intervenir avant la longue liaison jusqu’à Pékin dimanche. Quoi qu’il en soit, nous sommes ravis du comportement de la PEUGEOT 2008 DKR sur la longue distance parcourue. Elle s’est montrée très performante aujourd’hui, mais également sur tous les terrains traversés depuis le départ de Moscou. »

Rendez-vous demain et dimanche pour les deux dernières étapes du Silk Way Rally 2016.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR