Le Mag Sport Auto

Silk Way Rally, Yazeed Al-Rahji vainqueur !

Silk Way Rally, Yazeed Al-Rahji vainqueur !

Après le doublé de Cyril Despres (2016 et 2017), c’est donc Yazeed Al-Rahji qui remporte le Silk Way Rally 2018. Une fois de plus, la victoire échappe à Nasser Al-Attiyah à cause de soucis mécaniques.

Yazeed Al-Rahji remporte le Silk Way Rally 2018 !

Deuxième en 2016, Yazeed Al-Rajhi a remporté le Silk Way Rally 2018. Il aura, certes, profité des déboires de Nani Roma et de Nasser Al-Attiyah mais n’aura commis aucune faute. Le saoudien décroche ainsi une deuxième victoire cette saison sur un Rallye Raid. Après le Rallye du Kazakhstan, il décroche ainsi un succès sur une épreuve de renom. Il prouve également qu’il peut gérer un rallye difficile et ne commettre aucune erreur.

Deuxième, Nasser Al-Attiyah avait fait l’impasse sur la Baja Aragon pour disputer le Rallye de la Route de la Soie. Malheureusement, il est perdant dans les deux cas. Il n’a pas pu remporter cette épreuve et n’a plus aucune chance d’être titré en Coupe du Monde des Rallyes Tout-Terrain.

Pour la dernière étape, c’est Harry Hunt qui décroche une belle victoire d’étape au volant de son 3008 DKR PH Sport. Il devance de 2 minutes Nani Roma. Nasser Al-Attiyah signe le quatrième temps et reprend 3 minutes à Al-Rahji.

Andrey Karginov complète le podium général et remporte la catégorie camions. Au général, il devance quatre autres camions Kamaz ! Succès incontestable de la marque russe à domicile. En voiture, Mathieu Serradori se classe 3e alors qu’il est 9e au général. Longtemps leader des camions, Dmitry Sotnikov termine dans les profondeurs du classement… derrière Nani Roma !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR