Le Mag Sport Auto

Sim Racing : Grid Autosport, dérapage contrôlé, sur Nintendo Switch

Si les jeux de course automobile et, plus particulièrement, les jeux de course (ou Sim Racing) sont légion sur consoles, certaines disparités règnent, malgré tout. Ainsi, la console Nintendo Switch souffre d’un cruel manque en la matière, par rapport à ses concurrentes Playstation 4 et Xbox One. Alors, c’est un véritable vide sidéral qui va être comblé avec Grid Autosport, une adaptation du soft déjà sorti sur PS3 et Xbox 360.

Grid Autosport : pas inédit mais on s’en contentera…

Alors, oui, il ne s’agit « que » d’un portage amélioré, issu d’un jeu pour le moins vieillissant…mais excellent ! Et puis, compte-tenu du désert absolu régnant sur console Switch, dans le domaine des simulations automobile, difficile de faire la fine bouche. D’autant que ce Grid Autosport s’annonce de très bonne facture. La preuve avec cette nouvelle vidéo publiée par le studio en charge du développement, Feral Interactive.

Dans ce média, ce sont les contrôles du jeu qui sont mis en avant. Vous allez ainsi découvrir les différentes configurations possibles sachant que des commandes analogiques seront possibles, de même que l’utilisation du gyroscope, afin de tenir sa console (mode nomade) comme un véritable volant. Oui, on va avoir l’air fin, dans le train ! Blague à part, le jeu sera propulsé sur la console hybride cet été, uniquement en téléchargement, via l’eShop de la console. C’est parti !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR