Le Mag Sport Auto

Simona DE SILVESTRO rebondit avec Venturi, en Formule E

Après une première expérience en Formule E avec le Team Andretti, Simona De Silvestro fait son retour dans le championnat 100% électrique.
Et c’est avec le Team Venturi que la Suissesse reprend du service, en qualité de pilote de développement. Son travaille consistera, essentiellement, à effectuer des séances sur le simulateur de la formation monégasque.

« Je suis ravie de faire mon retour en Formula E en tant que pilote de développement de VENTURI Formula E Team. Je remercie Susie WOLLF et Gildo PASTOR pour cette opportunité. Depuis mes courses disputées en saison 2, j’ai suivi de près et avec intérêt le championnat de Formula E et son développement. Avec l’arrivée des monoplaces Gen2, la Formula E fait un grand pas en avant et je suis heureuse d’être de retour, en jouant un rôle actif, à un moment à la fois important et passionnant. J’ai hâte de piloter cette Gen2 et de faire bénéficier l’équipe de mon expérience à la fois au simulateur et sur piste. Les 12 prochains mois seront bien remplis pour moi avec la Formula E d’une part, et mes engagements dans le championnat australien de Supercars d’autre part. Mais je suis prête pour le challenge qui m’attend et je me fais une joie de travailler avec l’équipe engagée et connectée qu’est VENTURI Formula E Team. »

Simona DE SILVESTRO, pilote de développement VENTURI Formula E Team

« Simona DE SILVESTRO est une valeur sûre du sport automobile. Je suis convaincu qu’elle apportera beaucoup à VENTURI Formula E Team. Sa détermination et son expérience sont de réels atouts pour nous. Je suis heureux de voir l’équipe grandir chaque jour un peu plus. Toutes les chances sont de notre côté pour que cette nouvelle saison débute sous les meilleurs auspices. »

Gildo PASTOR, Président de VENTURI Formula E Team

« Nous sommes ravis d’accueillir Simona dans l’équipe. Son travail de pilote de développement sera important dans le processus de préparation des courses. Son expérience lui sera d’une grande utilité dans cette nouvelle aventure et je sais qu’elle sera un grand atout pour le team. Simona possède un réel esprit d’équipe, c’est une pilote avec laquelle j’avais envie de travailler. J’aime son approche positive et intelligente du travail, c’est en parfaite adéquation avec l’équipe. »

Susie WOLFF, Team Principal de VENTURI Formula E Team

Ainsi, l’écurie Venturi poursuit dans sa politique de reconstruction après les arrivées, notamment, de Felipe Massa (pilote titulaire) et Susie Wolff. Notons, d’ailleurs, la présence féminine en hausse au sein de l’équipe basée à Monaco. Un bel exemple de parité.

La saison 5 du championnat de Formule E débutera le mois prochain, en Arabue Saoudite, dans la ville de Ad Diriyah, le 15 décembre.

Source : Venturi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR