Le Mag Sport Auto

South American Rally Race, un Rallye-Raid argentin pour remplacer le Dakar !

Puisque le Dakar a décidé d’abandonner l’Amérique du Sud et ses magnifiques paysages, des associations locales ont décidé de faire perdurer l’esprit Dakar/Rallye-Raid en Amérique du Sud.
C’est ainsi que la South American Rally Race est née ! Une course qui sera 100% argentine pour sa première édition mais qui pourrait attirer du monde.

L’Argentine au cœur de la tout première South American Rally Race !

Officialisée il y a quelques semaines, la South American Rally Race a été présentée hier. C’est une démarche de l’Association Argentine de Rallye Raid qui est à l’origine. Le but est de faire perdurer l’esprit d’une grande course sur le sol sud-américain. En effet, l’engouement local pour les sports mécaniques est indéniable. On a encore eu la preuve le week-end dernier avec le premier Rallye WRC du Chili !

Au programme de cette première édition de la South American Rally Race, 8 jours de course et 2500kms à parcourir sur le territoire argentin. Les motos, les voitures, les camions et les quads seront autorisés à prendre le départ. On notera que BF Goodrich et Toyota sont partenaires de l’épreuve.

Si ASO, organisateurs du Dakar, ont déjà proposé des facilités logistiques pour ramener les pilotes sud-américains en Arabie Saoudite, on ne sait pas encore si les têtes d’affiches sud-américaines répondront présentes à ce Dakar Saoudien. Il en va de même pour cette South American Rally Race. Cependant, les pilotes étaient nombreux, hier, lors de la présentation.

En attendant plus de détails sur cette course et ses participants, voici un trailer et le tracé de l’épreuve.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR