Le Mag Sport Auto

Spa-Francorchamps bientôt dans Gran Turismo Sport?

Vous êtes nombreux à vous demander si Spa-Francorchamps figurera un jour au sein de Gran Turismo Sport. Différentes news confirment ou infirment régulièrement la présence du circuit belge. Afin d’y voir plus clair, nous avons mené notre petite enquête et sommes en mesure de révéler quelques informations.

Le circuit belge de Spa-Francorchamps est certainement l’un des plus mythiques au monde. Long de plus de 7 kilomètres, il accueille de très grandes courses (F1, Blancpain,…). Les virages aux noms célèbres se bousculent à mesure que l’on progresse sur cette piste bordée de forêts.

Seulement voilà, il se pourrait bien que les instances dirigeantes du circuit posent quelques problèmes concernant son introduction dans les jeux vidéos.  C’est en tout cas ce que l’exemple actuel de Gran Turismo laisse penser. Plus d’un an après sa sortie, le circuit n’est en effet toujours pas présent dans le jeu de Polyphony Digital, au grand dam des joueurs.

Une licence au prix démesuré ?

Mais loin de provenir de Gran Turismo, le problème viendrait les détenteurs des droits du circuit. Selon un contact, dont nous tairons le nom, la piste belge serait effectivement déjà modélisé et prêt à l’emploi. Les blocages concerneraient de l’acquisition de la licence donnant le droit d’exploiter le circuit dans le jeu.

Selon notre interlocuteur, cette dernière serait en effet « deux à trois fois plus chère que pour les autres circuits. » De ce fait, Gran Turismo ne voudrait pas payer une licence au prix aussi élevé. En effet, « cela ferait augmenter le prix non seulement de Spa, mais aussi des autres circuits.« 

De quoi refroidir Kazunori Yamauchi et ses studios, pour le moment. Il est pourtant dommage qu’un tracé aussi mythique, présent dans presque tous les jeux actuels (dont GT6), manque au sein de GT Sport. Le fait que ce dernier soit apparement déjà prêt à être utilisé est néanmoins encourageant. La prochaine mise à jour pourrait peut-être même apporter son lot de surprises. Contactée, l’équipe du circuit n’a en tout cas pas souhaité communiquer « sur ce point.« 

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR