Le Mag Sport Auto

Stoffel Vandoorne courra au Mans avec le SMP Racing !

Stoffel Vandoorne rejoint l’écurie SMP Racing pour la fin de la super-saison de WEC. Il va y disputer les 6 Heures de Spa et les 24 Heures du Mans.

Stoffel Vandoorne va avoir un été 2019 chargé. Outre son programme en Formule E, l’ex-pilote McLaren F1 va terminer la super-saison de WEC 2018-2019 avec le SMP Racing. Le belge va remplacer Brendon Hartley et Jenson Button, sur le prototype BR1 n°11.

Ces derniers ont décidé de ne pas disputer la fin de saison pour plusieurs raisons. Selon Motorsport.com, Hartley, est en lice pour un volant chez Toyota. Il pourrait même passer la prochaine classique mancelle dans le stand japonais en tant que pilote de réserve. Ce qui explique son choix de quitter SMP Racing, pour rejoindre l’équipe ultra-dominatrice du WEC.

Les Toyota ont également facilité la décision de Jenson Button de stopper l’aventure WEC. Les sentant « impossibles à battre », l’anglais préfère « passer du temps avec sa fiancé enceinte, plutôt que deux semaines au Mans. » C’est donc à Stoffel Vandoorne que revient la troisième place sur le prototype BR1 n°11.

« Je suis très heureux de rejoindre le SMP Racing (…) pour ma course à domicile à Spa-Francorchamps et aux 24 Heures du Mans. Les LMP1 sont des voitures très proches des F1 (…) et c’est bien de pouvoir travailler aux côtés de pilotes aussi expérimentés que Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov. »

Humble, le belge espère pouvoir contribuer « au développement de la voiture et faire bonne impression. » Objectif qui devrait être facilité par le fait qu’il retrouvera ART Grand Prix, équipe avec laquelle il a dominé le championnat GP2 et qui gère les voitures du SMP Racing. Premières réponses le 4 mai, lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR