Le Mag Sport Auto

Succès total aux 24 Heures du Mans pour Oreca

Oreca 24 Heures du Mans 2019

Toyota en LMP1, Alpine en LMP2 ont remporté les 24 Heures du Mans 2019. Deux succès pour Oreca, qui s’est également battu pour le podium.

Oreca un vécu un week-end presque parfait aux 24 Heures du Mans 2019. L’équipe d’exploitation française a su tirer le meilleur parti de ses voitures engagées dans la classique mancelle. Premières d’entre elles, les Toyota. Si la concurrence était loin d’être rude, les hommes d’Hugues de Chaunac, avec ceux du constructeur japonais, n’ont pas failli dans leur mission d’amener les deux voitures au bout, aux positions 1 et 2.

La partie était clairement plus dure en LMP2, ou Alpine et Oreca se battaient pour la victoire face à G-Drive et Aurus. Mais la fiabilité allait être la clé du succès et l’Alpine allait tirer son épingle du jeu. Profitant de l’abandon du G-Drive, Oreca s’en allait signer son 5ème succès de rang, avec Alpine cette fois.

Une double victoire puisqu’avec ce succès, Alpine glanait le titre en LMP2. De quoi compléter une saison réussie pour Oreca, d’autant que les Oreca 07 du Jackie Chan DS Racing et de TDS Racing complétaient le podium LMP2. 100% de réussite donc, pour les châssis français dans la seconde catégorie.

Victoire manquée en LMP1 non-hybride pour Oreca

Un seul bémol était cependant à signaler, la 4ème place de Rebellion. Victime de faits de course, les prototypes suisses devaient laisser leur place sur le podium au SMP Racing. Pas de quoi déstabiliser Anthony Megevand, responsable compétition client Oreca, qui se concentrait sur les victoires :

« Défendre une victoire aux 24 Heures du Mans n’est jamais une mission facile. Gagner pour la cinquième fois consécutive est donc un résultat que nous apprécions à sa juste valeur ! C’est une grande fierté, un honneur et une belle récompense pour tout le travail réalisé par l’ensemble des équipes du Groupe ORECA. La performance – avec le triplé, la pole et le meilleur tour en course – et la fiabilité – avec neuf voitures à l’arrivée – ont été au rendez-vous. Le team Signatech-Alpine-Matmut et ses pilotes ont réalisé une course parfaite. C’est évidemment particulier de voir Nicolas Lapierre gagner pour la 4e fois. C’est la marque du grand champion qu’il est, et il a formé un super trio avec Pierre Thiriet et Andre Negrao. Bravo aux Bleus. Nous sommes heureux de partager l’aventure ORECA 07 avec l’ensemble des Teams et de fêter aujourd’hui une 32e victoire en tout juste 30 mois. »

https://twitter.com/Oreca/status/1140891976650416128

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR