Le Mag Sport Auto

eprix de Rome de Formule E : les horaires et programme TV

Pour la première fois de son histoire, la Formule E fait escale en Italie. Et c’est dans le cadre particulièrement prestigieux de la ville de Rome que ces débuts auront lieu. L’ ePrix de Rome 2018 permettra aussi, peut-être, de donner envie aux constructeurs italiens de rejoindre un championnat duquel ils sont totalement absents, pour le moment.

Les Italiens réticents sur le « 100% électrique » ?

Alors que les marques allemandes s’engouffrent à grande vitesse dans le championnat de Formule E avec Audi, BMW et bientôt, Porsche et Mercedes, les firmes italiennes, elles, semblent faire preuve de beaucoup de frilosité à cet égard. Pourtant, Sergio Marchionne a déjà évoqué un possible engagement de Ferrari, Maserati ou Alfa Romeo dans un futur plus ou moins proche. Mais pour l’heure, le Groupe privilégie la Formule 1. Le signe que cette énergie renouvelable n’est probablement pas encore passée dans les moeurs, chez nos amis transalpins…Néanmoins, les constructeur italiens attendent peut-être de voir quel accueil sera réservé à ce championnat, dans les rues de Rome, pour envisager quelque chose de plus sérieux…

Toujours est-il que, ce week-end, la Formule 1 vivra, déjà, sa 7ème manche, sur un total de 12 épreuves. Et c’est toujours le tricolore Jean-Eric Vergne (Techeetah) qui mène la danse, avec 30 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Felix Rosenqvist (Mahindra Racing) et 33 d’écart avec le troisième, Sam Bird (DS/Virgin). Ainsi, après Piquet en saison 1, Buemi en saison 2 et Di Grassi en saison 3, nous devrions assister au sacre d’un quatrième pilote, cette année.

A Rome, Vergne aura l’occasion de faire « le break », histoire d’arriver dans les meilleures conditions à Paris, dans deux semaines. Néanmoins, outre les prétendants au titre, de nombreux pilotes et écuries devraient venir jouer les trouble-fêtes comme les Renault eDams, Audi, Jaguar et autres NIO. Sans référence, cette course étant la première de l’histoire, difficile de réaliser un pronostic. Les pilotes devront donc s’adapter rapidement à ce tracé inédit, élément qui sera peut-être la clé, ce week-end.

Pour suivre cet ePrix de Formule E de Rome, voici donc les différents horaires ainsi que le programme TV complet. Rendez-vous demain matin, samedi 14 avril 2018, avec les premiers essais libres. Place au planning avec les heures de diffusion sur Canal Plus Sport et C8.

ePrix de Rome 2018 : le planning du week-end

Samedi 14 avril 2018 :

Essais libres 1 : 8H00

Essais Libres 2 : 10H30

Qualifications : 12H00, en direct sur Canal Plus Sport

Départ : 15H55, en direct, sur C8 et Canal Plus Sport

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *