Le Mag Sport Auto

Super Bowl 2014, les pubs des constructeurs auto

La nuit dernière avait lieu le Super Bowl 2014, 48e finale du championnat américain de football. D’un point de vue sportif Les Seahawks de Seattle ont battu les Broncos de Denver 43 à 8, un véritable massacre en règle. Comme chaque année cet évènement sportif de très grande ampleur est l’occasion pour différentes marques de faire parler d’elles. Si nous vous avons montré le trailer du film Need For Speed, attardons nous sur les constructeurs automobiles qui y sont allés de leurs publicités.

Tout d’abord parlons d’Audi, qui a fait fort avec un spot original et assez osé ! Le tout avec une tagline idéale pour le public américain. La marque engagées en série Le Mans, montre qu’on peut être fort sur le circuit et en publicité !

Chrysler nous habitue à voir de jolies Viper en endurance avec des victoires au 24 Heures du Mans, 12 Heures de Sebring, Petit Le Mans, ou encore au 24 Heures de Daytona, mais la marque replonge dans ses racines purement américaines avec une publicité de 2 minutes où Bob Dylan est le centre de ce spot.

Adepte des courses Baja et du Rallye-Raid comme le Dakar 2014, Chevy (diminutif de Chevrolet) nous offre une publicité qui, comme à l’accoutumée, se tourne vers ces bons fermiers américains et leurs ranchs. Cliché à 300%, mais très efficace pour promouvoir le nouveau Silverado HD.

Maserati, pas des constructeurs les plus enthousiastes d’un point de vue sport auto, est venu avec sa propre publicité pour mettre une touche exotique et de super-cars sur le Super Bowl 2014.

Jaguar nous montre comment être méchant tout en gardant un style purement So British, le tout avec Ben Kingsley, Tom Hiddleston et Mark Strong. Jaguar aurait du utiliser cette technique en F1 lorsqu’elle était présente e compétition, mais peut-être fera-t-elle son retour en 2015 grâce à sa maison mère, Tata.

Toyota, qui pourrait quitter l’endurance pour le WRC dès 2015 ou 2017, a sorti l’unique Terry Crews pour sa publicité spéciale Super Bowl 2014 !

Enfin, Kia se la joue remake de Matrix avec un guest de choix. Une belle publicité en attendant l’arrivée peut-être, de la marque en sport automobile… même si sa maison mère, Hyundai, vient de faire son retour en WRC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR