Le Mag Sport Auto

Super Formula : Première victoire de Pierre Gasly à Motegi !

Ce matin, sur le circuit japonais de Motegi, Pierre Gasly a remporté sa toute première victoire en Super Formula. Le pilote Red Bull a profité des ennuis de Kamui Kobayashi aux stands pour prendre la tête de la course. Le pilote Formule E Felix Rosenqvist complète le podium.

En plus d’être la première victoire de la saison pour Gasly, c’est aussi la première pour le motoriste Honda depuis… la dernière course de la saison 2016, remportée par Stoffel Vandoorne.

Motegi : La Marseillaise retentit au Japon !

En mai dernier, le Français Pierre Gasly décrochait ses premiers points en Super Formula sur le tortueux circuit d’Okayama, anciennement connu sous le nom de TI Aida. Une course plus tard, sur le Fuji Speedway, Gasly montait en puissance en décrochant une cinquième place, son meilleur résultat. Mais le pilote français, membre du Red Bull Junior Team ne s’est pas arrêté en si bon chemin.

Sur le célèbre circuit de Motegi, Gasly a été l’auteur d’une course solide. Qualifié quatrième, le pilote Mugen est monté sur le podium virtuel après un premier run prolongé. L’homme en tête, Kamui Kobayashi, a dû composer avec une roue récalcitrante lors de son arrêt, propulsant Gasly en tête du Grand Prix. Jouissant d’une confortable avance, le Français a pu gérer le reste de sa course et décroche ainsi son premier succès en Super Formula. La dernière victoire d’un Français dans la discipline remonte à plus de trois ans : Loïc Duval l’avait emporté à Suzuka en avril 2014.

Sur le podium, Gasly était accompagné du malchanceux Kobayashi et du Suédois Felix Rosenqvist, pilote Mahindra en Formule E. Au soir de cette manche à Motegi, il restera quatre courses à disputer. Et rien n’est encore joué au championnat. Avec cette victoire, Gasly remonte à la quatrième place du classement. Le Français compte encore 10.5 points de retard sur le leader, Hiroaki Ishiura.

Téléchargez gratuitement nos applis afin d’être informés des dernières news et résultats au plus vite : applis Android et iOS (Apple)

https://twitter.com/PierreGASLY/status/899267964783927296

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR