Le Mag Sport Auto

Super GT : Jenson Button disputera la saison 2018 en intégralité avec Honda

Jenson Button va faire son retour en compétition ! Le champion du monde de Formule 1 en 2009 a trouvé un volant au Japon, dans le championnat national de Grand Tourisme, le Super GT. Button avait déjà effectué une pige en Super GT pour Honda en 2017, lors des 1000 kilomètres de Suzuka.

Nouveau challenge pour Jenson Button au Japon

Il y a peu, Jenson Button avait exprimé son envie de disputer la saison 2018 de Super GT au Japon. Depuis, les envies se sont transformées en confirmation. L’ancien pilote McLaren disputera la saison au volant d’une Honda NSX-GT. Pour l’instant, aucune information n’a filtré concernant sa future équipe et ses futurs équipiers.

Honda comptait en 2017 cinq équipes, dont le Team Mugen où Button avait effectué sa pige. Honda peine à s’imposer en Super GT, un championnat dominé par Lexus et Nissan. En dix ans, Honda n’a remporté qu’une seule fois le championnat constructeur, en 2010. Toutefois, Jenson Button est impatient de relever ce nouveau défi et espère figurer de nouveaux chez les « gros bras ».

Jenson Button : « J’ai un contrat avec Honda pour courir en Super GT en 2018. J’adore cette catégorie et c’est un rêve qui se réalise. J’ai participé à une course l’an dernier à Suzuka et cela m’a beaucoup emballé. Je suis impatient de débuter la nouvelle saison. Il y a beaucoup de tests à faire avant de me sentir à l’aise dans la voiture. J’espère que nous améliorerons nos performances et que nous serons plus compétitifs. »

Le coup d’envoi de la saison 2018 de Super GT sera donné à Okayama (anciennement TI Aida) le 7 et 8 avril 2018.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR