Le Mag Sport Auto

Surprise, Alonso annoncé sur toute la saison Wec, avec Toyota [Màj]

Il y a quelques heures, le constructeur Toyota présentait sa nouvelle machine, appelée à participer au championnat du monde d’ endurance, cette saison. A cette occasion, le constructeur nippon a -à la surprise générale- annoncé que son pilote « star », Fernando Alonso, participerait, finalement, à l’ensemble du championnat WEC. Erreur de communication ?

WEC 2018 : Fuji a-t-il cédé face au duo Toyota/Alonso ?

A la base, Fernando Alonso ne devait participer qu’à quelques épreuves du championnat WEC, quatre, pour être précis. Avec une cinquième en option, celle de Fuji, dans le cas où les organisateurs accepteraient de déplacer le meeting, qui entrait en conflit avec le calendrier de la Formule 1. Problème, cette course japonaise n’a, pour le moment, pas changé de date. Néanmoins, la présentation officielle du championnat WEC, ces prochaines heures, devrait permettre de lever le mystère sur ce point. Toujours est-il que son équipe l’a confirmé sur toutes les épreuves de la « super saison ».

« Je suis très excité de participer aux 24 Heures du Mans pour la première fois. C’est une course que je suis de près depuis longtemps et j’ai toujours eu l’ambition d’y participer. L’endurance est une discipline différente de la monoplace et ce sera un défi intéressant. J’ai hâte de travailler et d’apprendre avec Sébastien et Kazuki, qui sont tous les deux des pilotes d’endurance expérimentés. Ce sera un apprentissage pour moi, mais je suis prêt pour ce défi et je suis impatient de commencer. » Fernando Alonso

Pour rappel, Fernando Alonso fera équipe avec Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi. Un équipage 100% Formule 1 donc. Mike Conway, Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez se partageront le baquet de la seconde Toyota engagée.

[Màj] 9/02/2018 à 17H03 : c’est confirmé (dans le cadre de la présentation officielle du championnat WEC), l’épreuve de Mont Fuji a été déplacée pour permettre à Fernando Alonso d’y participer. Le meeting aura donc lieu les 13 et 14 octobre prochains.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR