Le Mag Sport Auto

Suzuka : Le GP de Formule 1 pas épargné par les précipitations

suzuka formule 1 pluie

Un Grand-Prix du Japon de Formule 1 sans l’ombre d’une goutte, c’est un peu comme un Grand-Prix d’Abu Dhabi sans soleil ! Et cette édition 2018 ne devrait pas être épargnée par la pluie, selon les derniers bulletins météorologiques. Seul point de discorde entre les différents spécialistes du temps, les dates et horaires de ces précipitations.

Formule 1 : pluie il y aura, reste à définir, quand ?

Sur Le Mag Sport Auto, depuis un certain temps, nous nous fions aux prévisions météorologiques de Météoblue, l’un des sites les plus fiables, selon nous, en la matière. Pourtant, croyez-nous sur parole, nous ne disposons d’aucun partenariat ou accord quelconque avec cette plateforme. A titre d’exemple, ce dernier avait bien prévu les précipitations lors du Grand-Prix de France, alors que la majeure partie des spécialistes annonçaient un grand soleil tout au long du week-end. En conséquence, nous tiendrons compte de leurs prévisions pour le Grand-Prix du Japon de Formule 1 édition 2018.

Et d’après cette source, c’est une partie de la journée de samedi qui devrait être touchée par la pluie. Car, toujours selon le site en question, les précipitations devraient s’abattre sur le circuit de Suzuka pendant la nuit puis, la matinée et, enfin, le début d’après-midi. Ainsi, les essais libres 3 et les qualifications se dérouleraient sur une piste détrempée voire, sous les gouttes. Un facteur qui rendrait cette journée plus palpitante, c’est une certitude.

Néanmoins, d’autres sites prévoient également de la pluie vendredi et même, pour certains, dimanche, jour de course mais de façon plus modérée/localisée que la veille. Quoiqu’il en soit, à trois jours des premiers essais, toutes ces prévisions sont susceptibles d’évoluer dans un sens ou dans l’autre. A suivre attentivement, donc…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR