Le Mag Sport Auto

Swiss Race Performance Team défendra son titre en ALMS

Swiss Race Performance Team

Le championnat Asian Le Mans Series a début le week-end dernier avec la première manche en Chine à Zhuhai.

L’équipe suisse, Swiss Race Performance Team sera de nouveau engagée dans le compétition asiatique pour défendre son titre gagné pendant l’hiver 2015/2016. Un nouveau titre serait synonyme de participation automatique aux 24 heures du Mans 2017.

Défendre son titre avec deux rookies

Cette saison, l’équipe alémanique alignera un nouvel équipage à bord de son Oreca LMP2 Judd. Giorgio Maggi, jeune suisse qui pilotait pour l’équipe en LMP3, sera épaulé par le britannique Stuan Moore qui courrait en Blancpain series dans une Mclaren GT3. Il ne sera pas facile à deux débutants de défendre le titre, mais Swiss Race Performance Team mise sur la jeunesse.

Giorgio Maggi : « Je suis vraiment impatient de courir avec Race Performance en ALMS cet hiver. C’est une opportunité parfaite pour rester en pleine forme pendant l’intersaison et en même temps acquérir de l’expérience dans une voiture LMP2. Je suis particulièrement intéressé par la course de Fuji, car je connais très bien cette piste et j’y ai déjà fait quelques courses réussies. J’ai de grandes attentes pour les courses asiatiques. Nous y allons pour gagner. Mon équipe Race Performance connaît l’Oreca 03 Judd, qui sera notre voiture de course là-bas, très bien. Peut-être que c’est un peu plus lent que certains des modèles les plus récents qui sont également en courses dans la série asiatique Le Mans. Mais c’est quelque chose que nos ingénieurs et toute l’équipe peuvent compenser par leur expérience et la connaissance des différentes configurations sur toutes les pistes du championnat. »

Calendrier ALMS 2017

image : Asian Le Mans Series



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR