Le Mag Sport Auto

Tamara Molinaro se lance en WRC-2 !

Tamara Molinaro WRC-2 2018

La saison 2018 du WRC approche à grands pas et les annonces, sur les programmes privés et partiels, pleuvent. Aujourd’hui, petite surprise avec l’arrivée de Tamara Molinaro en WRC-2 ! A 20 ans, la jeune italienne va se lancer dans le grand bain et sur une voiture de catégorie R5 !

Tamara Molinaro, 7 rallyes en WRC-2 en 2018.

Souvenez-vous, il y a quelques années la jeune italienne nous avait parlé de ses rêves de WRC. Aujourd’hui, c’est presque chose faite. En effet, Tamara Molinaro a annoncé son programme pour la saison 2018. La première grosse info vient du fait qu’elle quitte l’Opel Adam R2 pour rouler sur une voiture de catégorie R5 ! Une Ford Fiesta R5 pour être plus exact. L’autre nouvelle est l’annonce d’un programme en WRC-2 sur 5 épreuves ! Si le détail de ses épreuves n’est pas encore connu, on sait qu’elle débutera au Rallye de Suède ! Un rallye plutôt délicat pour une première, mais on ne peut mieux comme apprentissage extrême et rapide du Championnat du Monde.

La compagne de Craig Breen roulera donc sur une Ford Fiesta R5 du team italien G.Car Sport. De plus, elle sera copilotée par le belge Martijn Wydaeghe, ancien copilote de Chewon Lim, pilote Hyundai. Peut-être verra-t-on la pilote italienne sur d’autres rallyes en Europe ou dans le monde. En tout cas, on lui souhaite bonne chance !

Interview de Tamara Molinaro

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR