Le Mag Sport Auto

Tambay, Andretti, Buemi et Chandhok en Formule E

Alors que la première démonstration officielle et publique de la nouvelle série 100% électrique, la Formule E, se déroulait il y a quelques jours à peine, un nouveau pilote rejoint les sept concurrents déjà confirmés. Le Français Adrien Tambay sera ainsi aligné sur la grille de départ de la Formule E 2014, en marge de son programme en DTM avec Audi. Ce dernier intègre ainsi une prestigieuse liste composée notamment d’anciens pilotes de Formule 1 et d’Indycar…

Lorsque nous visualisons la composition de la liste de huit pilotes inscrits au championnat Formule E, difficile de ne pas être emballé sachant que douze autres pilotes rejoindront prochainement les rangs du championnat de monoplaces électriques. Parmi eux, nous retrouvons également un certain Takuma Sato (un podium en Formule 1 et une victoire en Indycar), Vitantonio Liuzzi (ex-pilote Toro Rosso et Force India en F1), Sébastien Buemi (ex-pilote F1 pour Toro Rosso et actuel pilote d’essais Redbull F1), Marco Andretti, Luca Di Grassi,  Ma Qinghua ou encore, Karun Chandhok.

Le championnat Formule E prendra ses droits à partir du mois de septembre prochain, pour une saison qui se réalisera à cheval sur les années 2014 et 2015. De nombreuses villes prestigieuses figurent au calendrier de la série comme Berlin, Monaco, Londres, Los Angeles et Rio de Janeiro. Propulsée par un moteur Renault –le savoir-faire de Renault Sport n’étant plus à démontrer en matière de motorisation électrique-, la F.E disposera d’un châssis Dallara, de composants de batterie signés Williams et d’un système électrique pensé par Mclaren.

Source : Dtm

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *