Le Mag Sport Auto

TCR : La première Peugeot 308 Racing Cup livrée

Peugeot 308 Racing Cup

Peugeot Sport a livré la toute première Peugeot 308 Racing Cup aux Allemands du Team Autohaus Nett Motorsport. La nouvelle voiture de la marque de Sochaux participera aux courses de TCR, championnat de voitures de Tourisme, « Sous-division » du WTCC. Avec déjà plus de 25 commandes depuis la fin de l’année 2016, Peugeot estime que sa 308 Racing est déjà un succès.

Les principales caractéristiques de la PEUGEOT 308 Racing Cup :

• Poids plume de 1 100kg

• 308 chevaux

• Électronique motorsport

• Boîte de vitesses séquentielle 6 rapports commandés par palettes au volant

• Freins dotés de disques ventilés à l’avant de Ø378x32mm / Étriers 6 pistons et Étriers mono-piston à l’arrière avec des disques non ventilés de Ø290x12mm

En espérant le retour de Peugeot en WTCC un jour

« Nous avons intégré toutes les remarques de nos clients dans la création de ce nouveau produit – et on espère en conquérir de nouveaux. Au-delà des performances et du plaisir de pilotage en nette augmentation, nous avons vraiment travaillé l’aspect du coût d’exploitation » explique Laurent GUYOT, Responsable de la Compétition Clients Peugeot Sport. « Pour les teams c’est extrêmement intéressant d’investir dans une 308 Racing Cup, car c’est une auto qui peut courir dans des championnats différents, ce qui assure une valeur de revente tout à fait intéressante et qui contribue aussi à faire baisser le prix de revient. »

La voiture française sera très certainement visible dans bons nombres de championnats, TCR Series, ETCC, TCES (Touring Car Endurance Series), VLN (Allemagne), CER (Espagne), CITE (Italie) ou ‘’24h series’’, mais pas d’engagement officiel de la marque au lion dans l’un de ces championnats ni un éventuel retour en Championnat du Monde (WTCC).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR