Le Mag Sport Auto

Télévision : le WRC passe de l’Equipe 21 à Canal + !

Télévision WRC passe de l'Equipe 21 à Canal +

Depuis quelques années, la chaîne l’Équipe (l’Équipe 21) diffuse le WRC de manière gratuite. Mais, à partir de 2019, le Championnat du Monde des Rallyes changera de crèmerie ! En effet, c’est le groupe Canal qui vient de rafler les droits TV du WRC pour au moins 3 ans.

WRC, désormais il faudra aller sur Canal+ !

Après la Formule 1, après l’Indycar, après le Championnat de France des Rallyes, après le MotoGP… le WRC ! Canal+ renforce son catalogue de sports mécaniques. Une mauvaise nouvelle pour les fans du WRC qui pouvaient suivre de manière gratuite leur sport préféré. Néanmoins, ils pourront toujours choisir de s’abonner à WRC+ pour suivre toutes les spéciales en direct. Ou alors, de s’abonner à Canal+ et bénéficier des autres offres de la chaîne.

Le communiqué de presse précise que des spéciales de chaque rallyes seront diffusées en direct sur Canal+ Sport. De même, un résumé de 26 mins sera proposé chaque jour de course. Puis, à la fin du rallye, un résumé de 52mins sera diffusé. A noter que la chaîne diffuser deux fois, en 2019, du contenu sur sa chaîne gratuite, C8. Ainsi, les deux étapes françaises du Championnat du Monde des Rallyes seront diffusées « en clair » sur C8. On pourra ainsi suivre le premier rallye de Sébastien Ogier avec la Citroën C3 WRC (Monte-Carlo, 24-27 janvier) et le Tour de Corse (28-31 mars).

Maintenant, reste à savoir si Canal+ ira chiper le WorldRX à l’Equipe21 malgré le départ de Peugeot Sport.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR