Le Mag Sport Auto

Test de F1 Race Stars Powered Up Edition sur Wii U

Use your ← → (arrow) keys to browse

f1 race stars wii u gamepadEn pratique, les circuits sont totalement loufoques et plutôt agréables à parcourir avec diverses rampes de sauts, des loopings et autres « bankings », de même que des passages secrets, zones de ralentissement ou d’accélération, le tout ponctué par des intempéries et interventions de voiture de sécurité, histoire de pimenter des courses déjà bien animées. Car avec la récolte d’objets à expédier sur la concurrence, la compétition peut parfois s’avérer ardue, d’autant que les monoplaces se détériorent au fil des attaques, aspect obligeant les pilotes en herbe à passer régulièrement par les stands. Regrettable néanmoins, l’Intelligence artificielle de la console, loin d’être satisfaisante et totalement dénuée de subtilité…

Du coup, les courses ressemblent d’avantage et des phases de shooting qu’à de véritables compétitions sur roues, le pilotage n’étant pas crucial pour l’emporter. Mais après-tout, compte tenu du genre (un Mario-Kart like), le publique familial ne s’ne plaindra pas, bien au contraire…D’autant que le visuel « SD » des pilotes et leurs pitreries sur la pré-grille s’avèrent plutôt réussis, de même que les environnements, logiquement colorés et agréables à l’œil, bien que les limites techniques de la console soient très loin d’être atteintes. Le rendu de vitesse est quant à lui correctement rendu (toujours en tenant compte du genre propre au soft), avec trois cylindrées disponibles, toujours sur le modèle d’un Mario Kart. Petit bonus, la possibilité de participer aux courses avec vos Mii, de quoi rendre les batailles encore plus drôles.

Dernière précision, les monoplaces disposent de leurs propres caractéristiques sachant que les meilleures écuries profitent logiquement de performances supérieures offrant un avantage non négligeable sur la piste, bien que la victoire soit d’avantage liée à votre capacité à utiliser vos items à bon escient. De la sorte, remporter une course avec une Marussia ou une Caterham ne sera pas impossible…

Use your ← → (arrow) keys to browse
One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *