Le Mag Sport Auto

Test de Mario Kart 8 : Le roi conserve-t-il son trône ?

Use your ← → (arrow) keys to browse

Mario Kart 8 : Toujours aussi jouissif ?

Attaquons maintenant ce qui nous intéresse tous, le plaisir de jeu ! Rassurez-vous de suite, ce huitième opus fait une nouvelle fois le « job » et de manière magistrale. Le dosage plus équilibré de l’obtention d’options puissantes, les nouveaux items et la réalisation globale de grande qualité y contribuent évidemment pour beaucoup. Les musiques sont en effet particulièrement bien orchestrées et –rarement- agaçantes tandis que l’enrobage visuel « tout HD » en met plein la vue.

Les 16 nouveaux circuits se révèlent passionnants à visiter voire, surprenants, comme cet aéroport truffé de rampes de saut, cette descente gelée empruntée pour partie à Mario & Sonic aux J.O d’hiver ou, encore, cet impressionnant château de Bowser. Mais il faut ajouter au contenu les 16 circuits « rétro » qui, avouons-le, n’ont plus grand-chose à voir avec les modèles originaux. Ainsi, Nintendo ne s’est pas contenté d’ajouter de vieux circuits tel quel en retravaillant totalement les tracés, décors, passages secrets et revêtements. Du coup, le joueur a quasiment la sensation de découvrir de nouvelles pistes, en profitant des nouvelles capacités des Karts comme les ailes Deltaplane –offrant un point de vue inédit- ou les turbines permettant d’explorer, à titre d’exemple,  les étendues sous-marines de la « plage cheep-cheep (DS) ».

Côté personnages, plus de 30 pilotes sont disponibles (certains nécessitant d’être débloqués au préalable, comme « Peach d’or rose », « bébé harmonie » ou « Mii ») et de nouveaux véhicules font leur apparition comme plusieurs Quads, une moto « Sport GP », et divers Karting inspirés de voitures de sport ou de créatures issus des jeux Mario. Et afin de rendre l’aspect customisation lus riche, de nouvelles roues et ailes de deltaplane sont également au programme, nouveautés que nous vous laissons le soin de découvrir par vous-même…

Cette richesse permet de vivre des sensations de pilotage variées d’une partie à l’autre, malgré l’impression de vitesse relativement limitée, comme dans tout Mario Kart.

Mais logiquement, c’est à plusieurs que ces parties deviennent littéralement délirantes ! Et à ce niveau, Nintendo n’a pas lésiné en autorisant jusqu’à quatre joueurs à s’affronter en VS, bataille de ballons et surtout, en Grand-Prix ! De quoi débloquer du contenu sans se contraindre à joueur tout seul. En ligne jusqu’à 12 joueurs peuvent profiter des courses en même temps sauf que cette-fois, vous pourrez vous frotter aux meilleurs pilotes du monde entier en binôme, le jeu online étant désormais accessible à deux joueurs installés devant la même console, une très grande nouvelle !! Et de quoi nous faire oublier la « déception » liée à l’absence de jeu à 5 en local, seul véritable accroc de ce Mario Kart 8

Use your ← → (arrow) keys to browse
3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *