Le Mag Sport Auto

Thierry Neuville signe pour 3 ans avec Hyundai MotorSport

Vice champion surprise du Championnat des Rallyes 2013, Thierry Neuville est devenu en quelques mois le « most wanted ». Alors qu’il était question d’un programme partiel chez Citroën en 2013, son ami/mécène Nasser Al-Attiyah lui offrit la possibilité de devenir pilote officiel sur les 13 manches du WRC 2013, pour le compte du Qatar M-Sport World Rally Team (équipe bis chez Ford/M-Sport).

7 podiums, 22 scratchs remportés et 12 fois leader temporaire d’un rallye plus tard, voici que le belge devance les pilotes officiels M-Sport (Mads Ostberg et Evgeny Novikov, 6e et 7e) et devient le meilleur candidat à la victoire après Sébastien Ogier. La période des transferts débutant, tout le monde voulait de Thierry, sauf Volkswagen MotorSport qui avait déjà son line-up 2014. Si la piste Citroën fut assez rapidement refusée par le belge, il lui restait à choisir entre M-Sport et sa Ford Fiesta RS WRC et le retour de Hyundai en WRC.

C’est la 2e option que le belge a préféré. Il devient ainsi le tout premier pilote officiel du retour en WRC de Hyundai MotorSport, et signe un contrat de 3 ans comme numéro dans cette équipe. On ne connaît pas les capacités de la Hyundai i20 WRC, et on ne sait pas si elle sera capable de se battre pour des podiums/victoires dès l’an prochain, mais c’est un pari sur l’avenir que fait Thierry Neuville. Rendez-vous le 10 Décembre pour connaître le(s) autre(s) pilote(s) officiel(s) de Hyundai MotorSport. La shortlist étant la suivante : Bryan Bouffier, Juho Hanninen (confirmé sur 5-6 manches dès la Suède), Per-Gunnar Andersson, Dani Sordo et la rumeur Evgeny Novikov. A moins que le constructeur coréen ne nous réserve une surprise ?

One Comment

  1. Pingback: La Hyundai Shell World Rally Team dévoilée | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR