Le Mag Sport Auto

Thierry Neuville va s’essayer au TCR sur le Nürburgring

Thierry Neuville va s'essayer au TCR sur le Nürburgring

Après Sébastien Ogier en DTM l’an dernier, c’est Thierry Neuville qui va faire ses débuts dans un championnat allemand sur circuit. Le belge va essayer une Hyundai i30 N TCR, le tout, sur le circuit mythique du Nürburgring.

Thierry Neuville au volant de la Hyundai i30 N TCR sur le Nürburgring.

Après avoir terminé cinquième du Rallye de Finlande 2019, et en attendant de retrouver l’asphalte du Rallye d’Allemagne, Thierry Neuville va s’essayer au Touring Car Racing. Le pilote Hyundai va découvrir la Hyundai i30 N TCR du Team Engstler sur le mythique circuit du Nürburgring. Le belge sera l’un des “VIP” des manches 9 et 10 de la saison 2019 de l’ADAC TCR Germany Touring Car Championship. Le quadruple vice champion du monde des rallyes portera le n°904. A une semaine du Rallye d’Allemagne, ce sera l’occasion de travailler son pilotage sur asphalte après une grande série de rallyes sur terre.

Le belge explique avoir hâte de participer à cette épreuve : « Je suis impatient de relever ce défi et je pense que nous pourrions être surpris d’une certaine manière. J’espère utiliser mon expérience dans les rallyes sur asphalte. Je me suis préparé avec quelques tests sur le circuit du Nürburgring pour avoir une bonne idée de la Hyundai i30 N TCR. Je vais aussi recevoir le soutien de Gabriele Tarquini, qui a développé la voiture. L’i30 N TCR est une auto très sympa à piloter, mais elle est très compétitive en même temps. J’ai été surpris des vitesses atteintes. On a environ 350 chevaux, une boîte séquentielle – et la combinaison de tout cela avec une bonne aérodynamique et de bons freins rend la voiture très compétitive. La vitesse était assez intéressante et assez élevée, et je suis sûr qu’en course, avec tous les autres pilotes, ça va être rugueux et difficile. »

Pour mémoire, Gabriele Tarquini avait pu essayer la Hyundai i20 Coupé WRC au lendemain de la victoire de Dani Sordo au Rallye d’Italie-Sardaigne. Il avait, d’ailleurs, été copiloté par Andrea Adamo, Team Manager de Hyundai Motorsport en WRC.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *