Le Mag Sport Auto

Thomas Laurent, clap de fin… de vacances !

WEC : Thomas Laurent

Les vacances se sont finies le 24 juillet pour Thomas Laurent. Lui qui officie chez Alpine en LMP2 a découvert sa machine lors du prologue du WEC.

Conjointement à son poste de réserviste chez Toyota, Thomas Laurent roulera chez Alpine en LMP2 pour la super-saison 2019-2020 de WEC. Le Vendéen, de retour dans cette catégorie, vient d’ailleurs d’avoir l’occasion de sa familiariser avec sa nouvelle monture.

L’ex-pilote Rebellion LMP1 a en effet pris part au prologue du Championnat du Monde d’Endurance. Disputé la semaine dernière à Barcelone, Laurent en a d’abord profité pour découvrir un team qu’il connait bien. Ce qu’il explique :

« Je suis très heureux d’avoir retrouvé la piste à l’occasion du prologue au sein de l’équipe qui m’a fait débuter en LMP2, il y a maintenant trois ans lors du Rookie test (…) J’ai eu l’opportunité de découvrir le team la semaine dernière à Bourges pour mouler mon baquet. C’était un moment important où j’ai pu échanger avec eux de manière informelle. C’était essentiel avant de commencer les choses sérieuses à Barcelone où j’ai rencontré mes co-équipiers Pierre Ragues et André Negrão. Ce sont tous les deux des pilotes très expérimentés. J’ai beaucoup à apprendre d’eux. »

Thomas Laurent est prêt à se jeter dans la bataille

Ayant pu enchaîner les tours sur la piste catalane, Thomas Laurent a également détaillé ses premières sensations :

« Pendant cette première journée du prologue, j’ai pris en main pour la première fois la voiture. J’ai de très bonnes sensations et le Team est à l’écoute de mes retours. J’ai d’ailleurs réalisé le meilleur temps au sein de l’équipage et la 2ème des LMP2. Nous avons tous les moyens pour accomplir une belle saison et remporter des courses. Vivement Silverstone ! »

Désormais présent dans l’équipe championne du monde en titre en LMP2, Laurent aura fort à faire pour rééditer la performance. Mais le talent du Yonnais de 21 ans, de son équipe et ses équipiers n’est plus à démontrer. Rendez-vous, donc, pour les 4 Heures de Silverstone le 1er Septembre, à partir de 12h.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR