Le Mag Sport Auto

Thompson évoque la Lada Granta et la saison WTCC 2014

Le Britannique James Thompson s’était illustré la saison passée en WTCC, en plaçant la modeste Lada à trois reprises dans le top six, grâce à de solides courses réalisées au Portugal et au Japon et en passant tout près du premier podium de la marque dans cette série à l’occasion de l’épreuve de Macao. Pourtant, tout le monde se souvient des débuts pour le moins poussifs de Lada en WTCC, il y a quelques années…Mais en 2014, les choses pourraient considérablement évoluer avec le nouveau règlement et la volonté affichée par le constructeur Russe de bien figurer dans la discipline reine des courses de tourisme.

Légitimement, le pilote James Thompson (vainqueur de quatre courses en WTCC et classé troisième au général en 2007) entamera sa saison 2014 chez Lada avec des ambitions en hausse, la perspective d’un podium n’étant pas à négliger, malgré l’arrivée de Citroën cette saison aux côtés de Honda. Le partenariat signé avec Oreca illustre d’ailleurs parfaitement bien ce désir de Lada de se battre aux avant-postes, tout comme l’engagement du champion du monde 2012, Rob Huff, ce que confirme Thompson dans une interview tout juste publiée par le site officiel du WTCC.

Et si Thompson demeure sur la réserve quant à un quelconque pronostique personnel en termes de résultats « bruts », ce dernier espère humblement offrir à l’ensemble de son équipe cette année  la bonne récolte, fruits du travail acharné abattu par le team depuis plus d’un an.  L’homme en profite pour confirmer que la Lada Granta effectuera ses premiers tours de roue sur le circuit de Nevers Magny-Cours (la base d’Oreca) mi-février.

Souhaitons, pour le bien de la compétition WTCC dans son ensemble, que Lada sera effectivement enfin en mesure de desserrer le frein à main pour arbitrer le duel annoncé entre Citroën et Lada…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR