Le Mag Sport Auto

Le Top 3 des sportives de l’année 2017 !

Vous êtes à la recherche d’une jolie sportive capable de faire chavirer votre cœur ? Alors que le Salon de l’Auto de Paris a été l’occasion d’admirer de magnifiques modèles aussi bien thermiques qu’électriques, voici notre sélection des 3 bolides qui feront le bonheur de tous ceux qui veulent s’offrir une auto sportive pour foncer tête baissée sur le chemin de l’année 2017 !

Pourquoi s’offrir une auto sportive pour 2017 ?

Dans le contexte politiquement correct qui nous environne, est-il criminel de vouloir se faire plaisir en s’offrant une auto sportive pour l’année 2017 ? Il est vrai que la répression routière (qui n’est pas critiquable lorsqu’il s’agit de sauver des vies) et la culpabilisation des conducteurs à l’ère de la transition écologique sont des tendances qui interrogent.

Or, le goût pour les bolides ne faiblit pas, malgré la mauvaise conscience que les autorités essaient de faire peser sur les particuliers. Le dernier Salon de l’Auto, bien que déserté par certains constructeurs de luxe, a tout de même attiré 1 million de visiteurs. Autant de gens, jeunes et vieux confondus, qui ont admiré des modèles à la pointe de la technologie et du design, rappelant que l’automobile doit rester, avant tout, un plaisir.

Il y a donc de nombreuses bonnes raisons de s’offrir une auto sportive pour 2017. N’en citons que 3 :

  • Pour posséder une voiture vraiment différente du commun ;
  • Parce qu’une voiture sportive offre des sensations extraordinaires ;
  • Parce que les taux d’intérêt très bas permettent de contracter un prêt très avantageux (voir les conditions d’emprunt pour un crédit auto Maaf).

Prêts à démarrer ? Voici notre Top 3 pour l’année à venir, et autant d’idées pour s’offrir une auto sportive à moins de 50 000 € !

Les 3 meilleurs modèles sportifs pour l’année à venir

  1. L’Audi S3

Audi signe une nouvelle version de son bolide à sensation, sans grands changements mais en apportant des améliorations de taille qui sont surtout visibles à l’intérieur. Dans la livrée Technik (la version haut de gamme de l’Audi S3), un Virtual Cockpit vient remplacer toutes les jauges de base par un écran numérique qui s’accompagne d’une connectivité de pointe et d’un GPS embarqué.

À l’extérieur, la S3 s’inspire de la philosophie des modèles A4 et Q7, avec une calandre plus carrée à l’avant et des phrases entièrement revus. Quant au moteur de base, 4 cylindres de 1,8 litre, il développe rien moins que 186 chevaux. De quoi rappeler qu’Audi est en train de se spécialiser doucement dans l’auto sportive aussi luxueuse que rugissante !

  1. La Volkswagen Golf R

La version R de la célèbre Golf prouve son appartenance à la catégorie de l’auto sportive avec un moteur de 292 chevaux – rien que ça ! Comme ses petites sœurs, elle offre un plaisir de conduite indéniable, des places arrières particulièrement accueillantes et toute une panoplie de modèles pour se faire plaisir, en fonction du budget permis par son crédit auto !

Si la conception intérieure est parfaite, ce qui se trouve sous le capot n’oublie pas de procurer du plaisir aux amateurs. Ces 292 chevaux s’expriment à travers un moteur 4 cylindres turbo de 2 litres, que le conducteur aguerri que vous êtes pourra faire chanter grâce à une transmission à 6 rapports. Alors, choisirez-vous de pardonner à Volkswagen ses turpitudes motorisées pour conduire cette belle demoiselle sur les routes de campagne en 2017 ?

  1. La Chevrolet Camaro

Une auto sportive avec une tenue de route irréprochable et un design raffiné ? Vous l’aurez compris, nous parlons de la Chevrolet Camaro. Si ce coupé sport sera facilement reconnaissable dans les rues avec sa carrosserie aérodynamique, c’est surtout son intérieur qui fait plaisir à voir : tableau de bord revu et corrigé et trois motorisations au choix, du moteur 4 cylindres de 275 chevaux au moteur V8 de 455 chevaux.

Inutile de préciser que la sophistication a néanmoins un coût, car les versions les mieux dotées de la Chevrolet Camaro dépassent le seuil des 50 000 €. Si vous ne voulez pas exploser votre crédit auto, il va falloir rester raisonnable et opter pour un modèle plus serein, mais aussi plus facile à conduire dans un environnement quotidien.

Vous voulez encore de l’auto sportive ? Jetez un œil sur cette page et rêvez. Mais tout en admirant ces modèles, ne pensez pas à votre portefeuille !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR