Le Mag Sport Auto

Toto Wolff craint les Ferrari et leur V6 surpuissant

Cette année, la Formule 1 pose ses valises à Shanghaï avec une idée assez claire de la hiérarchie. Sur les circuits rapides ou, simplement, disposant d’une longue ligne droite, les Ferrari ont un net avantage. C’est d’ailleurs ce qui effraye la concurrence et en particulier, Toto Wolff, visiblement impressionné par la vitesse de pointe des monoplaces transalpines.

Formule 1 : Des Ferrari qui font peur

Oui, une fois encore, les Ferrari sont favorites, à l’orée du Week-end du Grand-Prix de Chine de Formule 1 2019. Si l’Australie était une exception, Bahreïn a confirmé cet état de fait, malgré un manque de réussite pour Vettel et Leclerc. A Shanghaï, la concurrence en est consciente, la grande ligne droite va faire mal ! Car la Scuderia dispose, cette année, d’un important avantage sur Mercedes et les autres, en matière de puissance brute. Selon Toto Wolff, il va falloir s’y faire :

Nous nous attendions à ce qu’ils soient forts à Melbourne après ce que nous avons vu en termes de rythme à Barcelone“, a déclaré Toto, via le site officiel de la Formule 1. “Melbourne a donc été plus une surprise qu’à Bahreïn. Bahreïn, ils étaient très forts”. Le Team Principal de Mercedes poursuit : “Leur performance en ligne droite est incroyable. La puissance qu’ils ont affiché est incomparable à quiconque. Je pense qu’il y avait, lors des qualifications, un avantage de cinq dixièmes sur les lignes droites uniquement. C’est vraiment difficile de rivaliser avec. Nous devons donc nous habituer à ce niveau de performance et voir Melbourne comme une exception“.

Un discours qui semble annonciateur d’une saison difficile, pour Mercedes, sachant que le constructeur allemand ne comblera pas le gouffre rapidement, compte-tenu de la réglementation actuelle. Seule possibilité apparente, du côté de l’équipe germanique, progresser suffisamment dans d’autres domaines, afin de disposer d’un avantage dans les courbes lentes et à moyenne vitesse. Des secteurs dans lesquels, pour le moment, la flèche d’argent à l’avantage…

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *