Le Mag Sport Auto

Transferts F1 : Grosjean doit se méfier (aussi) d’Hülkenberg

nico hülkenberg

Le championnat du monde de Formule 1 s’oriente vers sa pause estivale. Laquelle interviendra dès le drapeau damier du Grand-Prix de Hongrie abaissé…Et cette année encore, le marché risque d’être mouvementé durant ces quelques semaines d’interruption. L’un des pilotes les plus en danger est Français et se nomme Romain Grosjean…

Formule 1 : Romain Grosjean, clap de fin ?

Cette saison, en Formule 1, les pilotes tricolores devraient tenir un rôle clé. Entre la nécessité pour Pierre Gasly de performer pour conserver son volant et le retour annoncé d’Esteban Ocon, il y a matière à vibrer. De plus, Romain Grosjean vit une période difficile. En effet, en l’absence de contrat pour 2020, Romain manque cruellement d’options, en cas de non-reconduction de son contrat.

Et, autant dire les choses avec lucidité, Grosjean n’a que peu de chances de poursuivre l’aventure. En cause, ses nombreuses erreurs depuis deux saisons, sa piètre capacité d’adaptation à la nouvelle voiture ou encore, son attitude, bien loin de celle du leader souhaité par Haas. Et que dire des grossièretés qu’il profère régulièrement, en direct à la télévision ? Aussi, Günther Steiner le concède, l’équipe US cherche “ailleurs”.

Et si le nom d’Esteban Ocon est clairement au sommet de la liste aux côtés de ceux de Valtteri Bottas, Daniil Kvyat et Fernando Alonso, un autre homme est maintenant dans le viseur. Il s’agit du pilote Renault Nico Hülkenberg. Un nom que nous n’osions citer, sur LMSA, en raison des relations très tendues entre l’Allemand et l’ensemble des membres du Team Haas, pilotes et Directions compris.

Nico Hülkenberg : l’arrivée improbable…mais vraie ?

Pourtant, Steiner vient de confirmer qu’il était aussi intéressé par ce dernier, tout en révélant qu’il ne pourrait pas non plus se payer tous les meilleurs pilotes. Sous-entendant que le contrat 2020 de Kevin Magnussen ne serait pas résilié. Mais le problème vient justement du Danois qui ne s’entend absolument pas avec le pilote au losange. Leur échange après un certain G.P de Hongrie reste assez mythique, Kevin ayant ironiquement proposé à Nico de lui faire une chose pour le moins…déplacée (voir vidéo ci-dessus) ! Entre gens de bonne compagnie, tout du moins.

“C’est une option intéressante. Comme je l’ai dit, on essaie d’évaluer tous les candidats et de choisir le meilleur, bien qu’il soit évident que nous ne pouvons pas tous nous les payer. Je parlerai à Gene durant la pause”

Depuis, Hülkenberg n’adresse plus la parole à Magnussen. Dès lors, un tel duo paraît difficile à imaginer. Mais dans l’hypothèse d’un tandem avec Romain Grosjean, là aussi, l’on doute de l’homogénéité du Team. Car le pilote germanique tacle son collègue très régulièrement, notamment en raison de ses bévues en piste (dont il est parfois victime). Et lorsque nous savons que Steiner recherche avant tout à composer un duo travaillant bien ensemble, il y a de quoi douter de l’arrivée de Nico Hülkenberg. A moins que les deux pilotes actuels ne soient virés.

Sachant que, pour l’heure, Hülkenberg ne dispose pas de nombreuses options. Nous savons que Renault lorgne sur Esteban Ocon et que, si le tricolore venait à signer chez Mercedes, Valtteri Bottas constituerait une belle option de remplacement. Et si Nico mérite sa place chez le losange en matière de vitesse pure, l’intéressé à la fâcheuse tendance à se “planter” à chaque fois qu’un podium est proche. Problème de préparation mentale ? Une certaine peur de “gagner” ? Très probable…

Néanmoins, pour une équipe ne visant pas nécessairement le podium (comme Haas), les qualité de metteur au point et de travailleur dont fait preuve l’Allemand sont attractives. En plus de sa belle expérience de la F1. Alors, pourquoi pas…

Formule 1 : Libres 2, Gasly le plus vite, la pluie s’invite

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *