Le Mag Sport Auto

Trophée Andros : Andros Sport 01, la force de l’électrique !

La semaine dernière, sur le circuit de Serre-Chevalier, l’Andros Sport 01 s’est découverte. Le prototype qui se frottera ce week-end aux voitures thermiques se démarque de celles-ci : une quatre roues motrices et directrices 100% électrique. Les fans présents sur le circuit de glace ont pu assister aux premiers tours de roue de la bête, confiée aux mains expertes de Nicolas Prost.

Electrique versus Thermique !

La Formule E n’est pas précurseur en terme de voitures électriques, loin de là ! En 2009 déjà, le Trophée Andros innovait en faisant courir pour la première fois des véhicules 100% électriques. Près de dix ans plus tard, l’organisateur du Trophée, Max Mamers, lève le voile sur le futur de l’électrique au sein du Trophée Andros avec une toute nouvelle Silhouette.

Baptisée Andros Sport 01, le véhicule est  inédit : une motorisation toujours 100% électrique. Mais cette fois-ci avec quatre roues motrices et directrices. La société Exagon, dirigée par Luc Marchetti, s’est chargée de mettre au point la machine. Sous le capot, 340 chevaux qui iront se frotter aux véhicules thermiques dès la prochaine épreuve à Lans en Vercors.

La première sortie à Serre-Chevalier n’était qu’un hors d’oeuvre, les choses sérieuses débuteront ce week-end. Nicolas Prost aura l’honneur de piloter l’Andros Sport 01. Le fils du quadruple champion du monde de Formule 1 est l’homme de la situation. En effet, Prost a remporté les deux premières saisons de Trophée Andros Electrique (2010 et 2011). Et il continue de signer de belles performances en Formule E au sein de l’équipe Renault e.Dams.

Nicolas Prost : « Ce prototype offre des sensations incroyables, je suis réellement impressionné de la force du couple du moteur électrique. Le potentiel de cette voiture est énorme. La puissance de l’accélération lorsqu’elle se met en route est comparable aux thermiques en 3ème/4ème vitesse. J’ai pu rentrer dans les virages avec beaucoup de vitesse. Et je peux d’ores et déjà avancer que l’Andros Sport 01 va, sans aucun doute, rivaliser avec les thermiques et les dépassera très rapidement. »

La prochaine manche du Trophée Andros aura lieu ce week-end, les 26 et 27 janvier, sur le circuit de Lans en Vercors.

https://twitter.com/nico_prost/status/955723075563196416

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR