Le Mag Sport Auto

Trophée Andros, Aurélien Panis marque l’histoire avec une électrique !

Trophée Andros, Aurélien Panis marque l'histoire avec une électrique !

Le débat électrique vs thermique est intense ces derniers mois. Encore plus depuis qu’IMG et la FIA ont annoncé leur volonté de faire basculer le WorldRX en électrique. A Pikes Peak, une électrique établissait un nouveau record en juin dernier. Hier, pour la première course de la saison 2018/2019 du Trophée Andros, Aurélien Panis a marqué l’histoire !

Trophée Andros, Aurélien Panis gagne face aux thermiques avec son électrique.

Première manche de la saison 2018/2019 du Trophée Andros, la course 1 à Vol Thorens a été pleine de surprises. Déjà, avec l’accrochage de Jean-Baptiste Dubourg et sa « seulement » 5e place. Le triple vainqueur de l’Andros a donc perdu de précieux points. Et puis, il y a eu l’évènement Aurélien Panis. Champion du Trophée dans la catégorie électrique la saison passée, le fils d’Olivier Panis a brillé hier ! D’abord, il a décroché la première pôle position de la saison. Ensuite, il a établi le meilleur temps au tour. Et puis, coup de tonnerre : Aurélien Panis a remporté la course face à des voitures thermiques ! Pour la première épreuve mixte du genre, c’est une première historique !

Au volant de son Andros Sport 01 (assez ressemblante à une Audi A1 d’ailleurs), il a dominé ses adversaires. Deuxième, Olivier Pernault (Mazda 3) échoue à presque deux secondes ! Troisième, Olivier Panis accompagne son fils sur le podium. Tout le monde attendait la revanche des thermiques aujourd’hui. Cependant, la météo a eu raison de la Course 2. A cause de la tempête cette deuxième course du week-end a été annulée. Ainsi, la revanche se déroulera en Andorre les 21 et 22 décembre prochains.

Rendez-vous dans deux semaines pour cette seconde manche qui s’annonce palpitante !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR