Le Mag Sport Auto

Trophée Andros: Aurélien Panis triomphe devant Sébastien Loeb à Val Thorens

Aurélien Panis, Sébastien Loeb et Nicolas Prost sur le podium du Trophée Andros à Val Thorens

Ce dimanche, Aurélien Panis a dominé la deuxième Super Finale du Trophée Andros à Val Thorens. Sébastien Loeb le suit, en catégorie Elite Pro. Stéphane Ventaja s’impose en Elite.

La première manche du tout nouveau E-Trophée Andros électrique s’est déroulée ce week-end, à Val-Thorens. Aurélien Panis a dominé la Super Finale du dimanche, devant Sébastien Loeb et Nicolas Prost.

Aurélien Panis le plus constant en Elite Pro

Parti en pole position, le natif de Saint-Martin-d’Hères s’est rapidement envolé. Derrière lui, Sébastien Loeb, 3e sur la grille, prenait l’avantage sur Nicolas Prost dans les premiers virages. Au prix d’une grande résistance, le nonuple champion du monde gardait sa position jusqu’à l’arrivée, terminant second.

Aurélien Panis était, lui, intouchable, concluant cette manche en tête. Second de la première Super Finale, le pilote Saintéloc Racing prend donc les commandes du championnat. « Ce premier week-end de courses à Val Thorens est une réussite pour toute l’équipe, résumait-il. Je pense que ces bons résultats sont de bon augure (…) On va continuer à travailler et (…) espérer continuer dans cette lignée. »

Derrière lui, Yann Ehrlacher, vainqueur en Super Finale 1, puis 5e le dimanche, s’invite à la seconde place du général. Jean-Baptiste Dubourg complète le top3, Sébastien Loeb pointant au 6e rang du classement Elite Pro.

Ventaja domine l’Elite, bagarre pour le podium

La catégorie Elite était également dominée par un homme, Stéphane Ventaja. Parti en pole position, le membre du Saintéloc Racing imitait son équipier Aurélien Panis en remportant une large victoire. Un succès lui permettant de prendre 110 points dans ce week-end et la tête du classement général.

La seconde place était en revanche très disputée. Si Clémentine Lhoste tenait cette position, elle se faisait toutefois dépasser dans les derniers mètres par Jérôme Sarhy. La pilote du Pussier Compétition résistait cependant à Louis Rousset pour arracher un podium inespéré:

« En arrivant à Val Thorens, je n’aurais pas parié sur une deuxième place. Ce podium est donc d’autant plus le bienvenu et je suis très heureuse de pouvoir offrir cela à mon partenaire Loxam. L’équipe a fait un travail incroyable et j’ai déjà hâte d’être en Andorre ! »

Les « ice girls » et motos complètent le spectacle au Trophée Andros

Quatre femmes s’affrontaient quant à elles dans la catégorie « Enedis Invités ». Et entre France Pierron, Laurène Godey, Alix Benezech et Angelina Favario, c’est cette dernière qui l’emportait. Le plus important étant de quitter la piste avec le sourire et l’envie de réitérer l’expérience.

Ce dimanche était également synonyme de moto au Trophée Andros. Pour cette première épreuve, Sylvain Dabert remportait une Super Finale très disputée. Face à lui, le champion en titre, Maxime Emery résistait en effet jusqu’au bout, échouant au second rang.

Le classement par catégorie au Trophée Andros

A l’issue du premier rendez-vous, Aurélien Panis mène donc la catégorie Elite Pro. Le tricolore est imité par Stéphane Ventaja en Elite et Sylvain Dabert pour les motos. Alors qu’Angelina Favario a remporté la catégorie Enedis Invités, cette catégorie ne comptant pas pour un championnat.

Cela conclut la première des six manches de ce championnat. Les concurrents se retrouveront à Andorre les 20 et 21 décembre prochains, pour la seconde épreuve.

Elite Pro

  1. Panis (126 points)
  2. Ehrlacher (119)
  3. Dubourg (117)
  4. Prost (105)
  5. Bakkerud (102)

Elite

  1. Ventaja (110)
  2. Benezet (108)
  3. Pussier (105)
  4. Sarhy (105)
  5. Gherardi (102)

Enedis Invités

  1. Favario
  2. Pierron
  3. Godey
  4. Benezech

AMV

  1. Dabert (60)
  2. Emery (44)
  3. Gonnet (44)
  4. Colomban (42)
  5. Vincenot (36)

https://twitter.com/YannEhrlacher/status/1204262400800608259

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR