Le Mag Sport Auto

Trophée Andros, l’électrique fait le show au Stade de France !

Trophée Andros, l'électrique fait le show au Stade de France !

Si Jean-Baptiste Dubourg a été titré à Super-Besse (2 février), la 30e saison du Trophée Andros se terminait ce week-end au Stade de France avec la Super Finale. L’occasion de faire une grande fête et de célébrer le quatrième titre consécutif du pilote girondin. L’occasion, aussi, de voir quelques guests au volant, dont Sébastien Loeb !

Trophée Andros, une grande fête et la célébration de l’électrique au Stade de France !

Samedi soir, environ 30.000 personnes étaient au Stade de France pour célébrer les 30 ans du Trophée Andros ! Si le titre était déjà joué et que la course comptait « pour du beurre », le spectacle était au rendez-vous. Certains pilotes faisaient équipe. Comme sur l’Andros Sport 01 où Franck Lagorce était épaulé par un certain Sébastien Loeb. L’autre équipe électrique, Plastic’Up, était composée par Olivier Panis et son fils Aurélien. Le pilote de Rallycross, Andreas Bakkerud, était également de retour pour une pige.

Comme lors de la manche d’ouverture, à Val Thorens, c’est une électrique jaune qui a remporté la victoire. Aurélien Panis et Olivier Panis ont fait triompher leur Plastic’Up au Stade de France. Deuxièmes, le duo Lagorce/Loeb a été tout proche de gagner. Sébastien Loeb n’a disputer qu’une qualification et une finale mais a su mettre en avant son talent pour tenter de jouer la victoire ! Associé à son frère Andrea, Jean-Baptiste Dubourg a tout de même décroché la troisième place en finale. L’électrique a donc triomphé au Stade de France… du moins sur la piste. En effet, le public ne sentait pas être totalement conquis. Derrière, Dorian Boccolacci (BMW) et Andreas Bakkerud (Andros Sport 01) se sont battus pour la quatrième place. Le français a su devancer le norvégien, pensionnaire du WorldRX.

D’ailleurs, les propos de Jean-Baptiste Dubourg semblaient évoquer un passage total de la catégorie Elite Pro à l’électrique pour la saison 2019/2020 ! Affaire à suivre. Dans la catégorie électrique, pas de surprise, Christophe Ferrier a remporté cette Super Finale 2019. Idéal pour célébrer son cinquième titre !

A noter le succès de la démonstration de Sébastien Ogier au volant de la Citroën C3 WRC. Malgré un petit tête-à-queue, le six fois champion du monde des rallyes a su faire vibrer la foule. Aussi, Jean-Pierre Pernaut était venu commenter et faire une petite visite à ce sport qu’il aime tant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR