Le Mag Sport Auto

Trophée Andros : Retour à Serre Chevalier ce week-end

Trophée Andros

Serre Chevalier fera son grand retour dans le calendrier du Trophée Andros ce week-end. Les premières courses sur glace dans la station remontent à 1971. La petite cité du briançonnais a accueillis pendant 20 ans le Trophée Andros. Une piste plébiscitée par les pilotes pour la qualité de son tracé. Le Trophée Andros vit le jour en 1990 à Serre Chevalier les journalistes de l’époque se demandaient si ce championnat allait durer ou s’il disparaissait aussi vite qu’il est venu. Nous connaissons maintenant la réponse, le Trophée Andros est une institution en sport automobile.

Le Trophée Andros suscite l’intérêt des meilleurs pilotes venant de tous les horizons, Rallye bien sûr, mais aussi monoplace, endurance, moto. Véritable rendez-vous de pré-saison pour beaucoup de pilotes qui profitent de ce championnat pour s’entraîner et s’amuser. La nouveauté, ces dernières années sont l’arrivée de voiture 100 % électrique.

Des champions de natation sur la glace

Dès demain, samedi 14 janvier, Serre Chevalier retrouvera la course qui a fait sa renommée internationale dans le monde du sport automobile. La première course se déroulera de 14h00 à 20h00. Dimanche 15 janvier, de 8h00 à 14h00, les pilotes auront rendez-vous avec la seconde course du week-end. En « guest star » pour le week-end, les nageurs Camille Lacourt et Florent Manaudou qui troqueront le maillot de bain pour la combinaison de pilote. À l’Alpe d’Huez, c’était Romain Grosjean le pilote Haas en F1, qui c’était imposé. Le Franco-suisse compte trois victoires en Trophée Andros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR