Le Mag Sport Auto

Trophée Andros : Une cinquième couronne pour J-P Dayrault

Le pilote Toulousain Jean-Philippe Dayrault a décroché hier son cinquième titre de champion du Trophée Andros en ayant assuré l’essentiel lors des courses de Super Besse face à son dauphin et principal rival cette saison, l’ancien pilote de Formule 1 (Ligier Renault en 1994) Franck Lagorce. La dernière manche qui devait initialement se dérouler à St Dié des Vosges a pour sa part été annulée, de quoi offrir à Dayrault sa couronne avant l’heure…

En dépit de ses deux belles victoires acquises ce week-end à Super Besse au volant de sa Renault Clio 3, Franck Lagorce n’aura pas eu droit de citer face à Jean-Philippe Dayrault (Mini), véritable spécialise du Trophée Andros, qui n’aura eu qu’à gérer cette épreuve afin d’assurer les points nécessaires à l’obtention de son titre. Lagorce se consolera toutefois en appréciant sa place de troisième au classement général du championnat électrique, en plus de son titre de vice-champion dans la catégorie principale de l’Andros. Le sacre revient d’ailleurs à Christophe Ferrier dans le championnat électrique, tandis que Nathanaël Berthon se classe au second rang.

Et pour en revenir au classement du Trophée Andros remporté par Dayrault, sachez que la troisième marche du podium finale a été décrochée par Jean-Baptiste DUBOURG (Renault Clio 3), tandis qu’Olivier Panis s’est classé septième au volant d’une Mazda qui devra faire des progrès en vue de se battre aux avant-postes la saison prochaine.

Source : Trophée Andros

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR