Le Mag Sport Auto

Un Français en pole des 500 Miles d’ Indianapolis 2019 !

Alors que le clan Mclaren/Alonso a du faire face à une terrible douche froide, du côté de Penske et Simon Pagenaud, c’est un moment historique qui a été vécu ! Car, pour la troisième fois de l’histoire de l’Indy 500, c’est un pilote tricolore qui s’élancera en pole position, sur la grille de départ.

Indy 500 : Un tricolore en pole, 1ère depuis 1919 !

Pour réussir l’exploit de décrocher sa première pole position aux 500 Miles d’Indianapolis; Simon Pagenaud aura du batailler avec un trio de monoplaces appartenant au Ed Carpenter Racing, qui réalisent le triplé derrière le Français. Mais Simon a tenu bon pour offrir à son pays une première pole sur l’Indy 500 depuis 1919, avec René Thomas. Avant lui, Jean Chassagne avait réalisé le même exploit, l’année du début des hostilités de la première guerre mondiale…

Pagenaud s’élancera donc en pole position sur la grille de cette édition 2019 des 500 miles suivi, dans l’ordre, de Carpenter, Pigot, Jones, Herta, Power et Sébastien Bourdais, qui complète le beau tableau de la France, en décrochant une belle 7ème place. Newgarden, Rossi, Andretti et Daly et Castroneves complètent le top 12 dans cet ordre tandis que Marcus Ericsson et Takuma Sato prennent respectivement les 13ème et 14ème places.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR