Le Mag Sport Auto

Un GP de Formule 1 avec spectateurs en juillet, Marko y croit

Formule 1 : déjà 2 pénalisés sur la grille de départ [GP d'Autriche]

Finalement, la situation liée au coronavirus pourrait évoluer dans le bon sens plus rapidement que prévu. Car, alors que l’on n’imaginait à aucun moment -jusqu’ici- qu’un Grand-Prix de Formule 1 puisse avoir lieu avec du public d’ici la fin de l’été Helmut Marko a redonné un peu d’espoir aux fans.

Formule 1 sur le Red Bull Ring : Marko trop optimiste ?

C’est à nouveau par le biais de la chaîne TV ORF qu’Helmut Marko a donné son sentiment sur l’évolution de la situation en Formule 1, dans les semaines à venir. Et l’un des hommes forts de Red Bull Racing a fait état de sa confiance quant à l’organisation très prochaine d’une course avec spectateurs. Un événement qui pourrait avoir lieu en Autriche c’est à dire, au moment du lancement du championnat. A l’occasion de l’une des deux épreuves prévues sur le Red Bull Ring :

« Cette détermination concernant les courses à huis clos est venue des premiers jours, lorsque le risque d’infection était beaucoup plus grand. L’ouverture de la frontière s’est également produite assez rapidement. Attendons de voir ce qui peut se passer d’autre là-bas [en Autriche]. Si le développement continue d’être aussi positif, pourquoi pas? Il y avait 30 000 Néerlandais. Bien sûr, c’est aussi un très, très gros facteur économique« 

Reste qu’il y aune différence entre le fait d’autoriser une course avec spectateurs issus des entourages du circuit et le fait de permettre à des spectateurs issus d’autres pays d’assister à un Grand-Prix. Avec l’augmentation des risques d’infection que cela représente. D’autant que chaque nation dispose de ses propres règles en la matière. Affaire à suivre malgré tout.

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR