Le Mag Sport Auto

Un jeu vidéo BTCC dans les tuyaux !

Un jeu vidéo BTCC dans les tuyaux !

Après la F1, le Rallye, la MotoGP, le Supercross, le Nascar, le Dakar et bien d’autres encore, voici que le championnat anglais de BTCC va avoir le droit à son jeu vidéo officiel ! Et, ce n’est ni Milestone, ni Kylotonn, ni Codemasters qui a décroché la licence. En effet, le projet a été confié à Motorsport Games.

Un jeu vidéo officiel BTCC mais pas avant 2022 !

Petite surprise dans le monde du jeu vidéo de courses automobiles avant l’annonce d’un jeu BTCC (British Touring Car Championship) officiel ! Une licence souvent exploitée au sein d’un jeu (comme Toca) mais jamais avec son propre jeu. L’injustice est réparée. Malheureusement, il faudra attendre 2022 pour avoir le premier jeu issu de ce partenariat.

C’est donc l’éditeur Motorsport Games qui décroche le jackpot. A noter que c’est grâce à cette société que l’on a le droit aux jeux vidéo Nascar depuis 2015. Par contre, le studio derrière Nascar Heat, 704Games, ne sera pas forcément aux commandes. En effet, ce studio est basé aux USA alors que le jeu vidéo BTCC sera dirigé par un certain Paul Coleman ! L’homme derrière DiRT Rally et d’autres jeux chez Codemasters s’offre un nouveau challenge bien loin des spéciales boueuses du Wales.

Chez Motorsport Games, on surfe sur l’eSport depuis plusieurs années. Ainsi, un championnat eSport BTCC sera également lancé en 2022. Le jeu vidéo sortira sur PC et consoles dans deux ans donc.

Paul Coleman se réjouit déjà de ce nouveau projet : « Il y a une demande forte et claire pour un nouveau jeu de voitures de tourisme. Et, nous sommes ravis d’en faire une réalité. De nombreux membres de notre studio gardent de bons souvenirs de la série TOCA, et mon premier emploi dans l’industrie des jeux vidéo était en fait celui de testeur qualité sur TOCA Race Driver 2 ! Nous prévoyons des choses enthousiasmantes que nous avons hâte de dévoiler. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR