Le Mag Sport Auto

Un pétrolier débarque en Formule E !

Formule E, Gulf et Aguri partenaires

C’est une situation pour le moins cocasse à laquelle nous allons assister lors du prochain ePrix de Formule E du Mexique ! En effet, pour la première fois dans l’histoire du championnat du monde de monoplaces 100% électriques, un pétrolier va faire son apparition sur une livrée engagée dans cette série. L’écurie nippone Aguri -vierge de sponsors depuis le départ d’Amlin vers Andretti- qui vient d’annoncer l’arrivée du pétrolier Gulf sur ses monoplaces, à compter du prochain ePrix, à suivre ce week-end.

Formule E : l’électrique et le pétrole main dans la main

Gulf International Oil, sponsor mythique en sport automobile (notamment par le biais de la Ford GT40 et du film « Le Mans », avec Steve McQueen) débarque donc en Formule E, aux côtés du Team Aguri. Pour l’occasion, la livrée mythique connue dans les années 70 va faire son retour, offrant aux monoplaces japonaises une décoration totalement vintage, joli coup de pub pour l’écurie du soleil levant mais, aussi, pour le championnat de Formule E, associé désormais à un partenaire légendaire.

Formule E : dates, horaires de l’ePrix de Mexico

Reste qu’un partenariat entre un spécialiste du pétrole avec une série électrique ne manque pas de surprendre, d’ou ces explications de Frank Rutten, vice-président de Gulf :

« Gulf a une longue histoire couronnée de succès en sport automobile, et nous sommes excités de faire nos débuts avec l’équipe de Formule E Team Aguri, afin de perpétuer notre héritage de la course et notre excellence », a déclaré Frank Rutten, vice-président de Gulf. « Cela reflète les changements dans l’industrie automobile, avec des constructeurs qui augmentent leur concentration sur le développement des véhicules électriques et hybrides. Notre implication en Formule E nous placera au premier plan de ces développements »

Pour le Team Aguri, il s’agit surtout d’une aubaine d’un point de vue strictement financier, l’équipe en question éprouvant le plus grand mal à obtenir de bons résultats en FE cette saison, en raison de ressources limitées. Si ce partenariat ne devrait pas permettre à Aguri de sauver sa saison 2 pour autant, cela lui permettra probablement d’aborder la saison 3 plus sereinement, notamment en achetant la technologie Renault-eDams, volonté affichée par la petite équipe depuis plusieurs mois…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR